module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

projecteur super 8, sortie son ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par guibole, 22 Novembre 2009.

Tags:
  1. guibole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je veux recopier mes vieux films super 8 et je me demandais si les projecteurs super 8 peuvent exister avec une sortie son (et non haut parleur), pour recopier avec un caméscope qui a une entrée son.
    Merci de votre réponse.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Oui, de nombreux projecteurs sonores ont une sortie son en niveau ligne qu'on peut relier aux caméscopes qui ont une entrée ligne. On peut toutefois extraire le son sur le projecteur si celui-ci n'a qu'une une sortie haut-parleur à condition d'installer un diviseur de tension à résistances (schémas déjà publiés dans ce même forum) et de choisir un réglage de volume qu'il ne faudra plus retoucher pendant les transferts. :-)

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Les camescopes qui ont une entrée ligne en mini-jack sont rares, en DV je connais les VX2000/2100 donc si ce n'est pas le cas pour entrer sur la prise micro, faudra atténuer en amont d'au moins 30 DB et écouter comment ça entre sur la caméra.

4. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec CaptureFlux de Paul Glagla, on peut capturer le son par l'intermédiaire de l'entrée ligne du PC.
    Dans le menu "Sources" (F2), il faut sélectionner une source audio distincte de la source vidéo.
    C'est également possible avec le mode Capture de VirtualDub.
    ;-)

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Guibole
    Captureflux est un super outils pour le transfert super8. comme l'explique Gasel il te permet de substituer le son de l'entrée Line-IN de ta carte son au son du flux DV venant du caméscope. et ce direct dans le fichier capturé.
    la connection du projecteur, si ce dernier n'a pas de sortie line-out, peut se faire en connectant un cable RCA-RCA Rouge/Blanc que tu coupes d'un coté. tu relies ensemble les ames centrales et tu relies ensembles les blindages pour avoir du son sur les 2 voies du stéréo. puis tu relies ces 2 fils sur le potentiometre de volume du projecteur. l'ame centrale des cables sur le curseur du potentiomètre et le blindage coté moins du potensiomètre. tu ajusteras le volume du son avec si le signal sature le line-IN de la carte son.
    attention les projecteurs super 8 ne sont pas tous super isolé du secteur. aussi connectes ce câble de préférence projecteur arrété.
    @+

6. guibole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup, je vais étudier tout ça. :good:

7. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Beaucoup de projecteurs super-8 sont munis d'une sortie ligne.
    C'est le cas des Eumig Mark S, des Eumig séries 810, 820 et tous leurs clones, des projecteurs sonores Sankyo, sans oublier les projecteurs haut de gamme (Elmo, Beaulieu, etc...).
    Une petite recherche sur Google te permettra d'en trouver beaucoup d'autres.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page