module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

projecteur Pathé super 8 -8mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par julien4020, 21 Mai 2007.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. julien4020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens d'acheter un projecteur bi-film de la belle marque Pathé. IL date des années 60-70 et tourne bien.
    Problème, je n'ai pas le mode d'emploi et je n'arrive pas à charger les bobines convenablement.Je ne connais pas son modèle, mais il ne doit pas être très courant car je ne l’ai vu sur aucun forum ni répertoire de modèles, ce qui est assez ennuyeux.

Le moteur tourne parfaitement mais soit il n'entraîne pas les bobines, soit il les entraîne dans le mauvais sens, ce qui dévide la bobine et est très agaçant....
    On peut régler la vitesse de rotation, mais les positions avant et arrière ne sont pas très claires. Cela se règle par la tige en bas à droite de la photo.
    De même, il y a une sorte de petit interrupteur à coté de l’objectif (bouton chromé) qui permet apparemment de débrayer le mécanisme et de stopper le moteur.

Auriez vous des infos sur cet engin? Peut être connaissez vous quelqu'un qui pourrait me fournir un copie ou un scan du mode d'emploi, afin que je voie s'il est en panne ou si c'est tout simplement moi qui ne sait pas le faire marcher ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Je joins une photo du projo pour faciliter l'identification de la bête

Fichiers attachés:

2. gregcrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais aussi avoir ces réponses sur ce projecteur.
    Personne ne connait ce modèle ?

Merci
    greg

3. julien4020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour ceux que ça interesse encore, on viens de me fournir des photos du mode d'emploi de ce projecteur. :D
    Je les mets donc à disposition de la communauté, d'autant plus que ce projo à l'air assez rare et coté....

Fichiers attachés:

4. julien4020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite des images.
    Un autre message encore a suivre

Fichiers attachés:

5. julien4020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin la derniere salve....

Fichiers attachés:

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    D'après la conception, 9 chances sur 10 que les bobines tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, sauf bien sur en rembobinage.
    Peut être le film est mal enroulé ?

Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page