module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projecteur Magon 800

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par buckjaune, 5 Juin 2006.

Tags:
  1. buckjaune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un magnon 800 pour 8 et s8
    il possède un variateur en façade qui va de 12 à 22 im/s.
    Quelqun a un avis sur le produit.
    merci:D

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne connais pas ce projecteur.

Par contre le variateur de vitesse doit être un réostat, donc avant de s'en servir pour effectuer des transferts il faut le faire chauffer pour éviter variations de vitesses qui engendrent du scitillement.

Stumpy

3. buckjaune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pourtant un model connu

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je peux en voir une photo.

Ou alors c'est le SD 800 et ce modèle est super 8 sonore

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Est-ce celui-là ?

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le modèle INSTDUO JE5 que l'on m'a donné, c'est la même configuration que le 800, je te confirme, il y a un variateur à rhéostat qui permet de faire du transfert et un Zoom de 30 mm qui te facilitera la tache. C'est un projecteur très simple de conception et très facile à utiliser. Attention, il est très leger, lors des chargements des bobines ou la modification de la vitesse de ne pas le déplacer...

7. buckjaune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ça, mais est il fiable et solide, style eumig?

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très gêné pour te répondre... J'espère que tu ne l'as pas payé très cher..... Mais je te confirme que tu peux faire du transfert. Tu sembles avoir une haute idée des Eumig, ils sont très bons mais inadaptés aux transferts. Il y a d'autres marques que tu peux avoir pour un bon prix : Sankyo, Rony et bien d'autres..., Sur E-Bay j'ai acheté Deux Rony sonore ,modèle 511, pour 25 Euros chacun.

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGE13
    tu fais collection?
    @+

10. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un modèle bi-formats (8 et super-8) très fiable et solide. Il est équipé d'un zoom de 20 à 32 mm. On peut faire varier sa vitesse pour atteindre les 16,6666 im/sec, qui te permettront de faire du transfert sans scintillement.
    Tu n'auras donc pas à t'occuper de la vitesse de l'obturateur du camescope.

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI,

Non je ne fais pas de collection, mais sait-on-jamais, l'occasion faisant le larron. Le premier Rony, c'était pour récupérer le moteur qui s'adapte très bien sur le Supertri Heurtier modèle 58 sans toucher à l'esthetique, même longueur, le ventilateur est situé à l'opposé de la poulie, le diamêtre est plus petit, mais avec deux demies coquilles en PVC ça le fait.

Quant au deuxième, c'est de ta faute, je l'ai transformé de manière définitive en 2 pales pour le transfert du S8 sonore.

Pour le S8 muet j'ai le Rony DS 8OOM qui est plus gros, la partie son est plus sophistiquée et surtout il accepte les bobines de 27 cm de diamêtre. Peux-tu me dire ce que ça fait comme longueur de film ?

J'ai un Bolex G 2-4, 9,5/16, mais je vais m'en débarasser, il est trop cassant au niveau des collages, les ressorts du presse film sont trop rigides à mon goût. Les même films qui passent sur le Supertri cassent sur le Bolex.

J'ai un Supertri modèle 44, c'est une erreur parce qu'il ne passe que le 16 double perfo, la griffe est à droite, impossible de le modifier pour les autres formats du 16 , j'etais en concurrence avec un autre GeGe qui lui aussi bricole pas mal, j'aurais dû le lui laisser. Je vais aussi m'en débarasser, sauf si je trouve le moyen de construire un reducteur de vitesse 2:1 pour le modifier en 3 pales (j'ai une idée mais il faut trouver les engrenages et tout ce qui va avec). Je préfere transférer à une vitesse la plus proche du film.

On m'a annoncé qu'on va me donner un 16, je ne sais pas lequel, en remerciement d'un transfert de 3 heures de film. On m'a donné un Magnom, pour les mêmes raisons (BOF !) et enfin j'ai mon Silma 120 avec lequel j'ai transféré, il y a 8 mois mes S8 en filmant la projection, variateur à poulie variable, j'ai été obligé de le transformer ressorts du contacteur HS, il n'a plus rien d'origine : moteur à courant continu, alimentation électronique de ma fabrication et objectif angenieux. Ce n'est pas vraiment une collection !

12. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut GeGe13

Tu es comme moi quand l'occasion se présente on récupère des projecteurs, comme on dit "cela peut toujours servir"
    Perso je dois posséder une vingtaine de projecteurs. A mes clients je demande toujours s'ils ont un projecteur si oui j'achète mais pas plus de 50 euros.
    Dernièrement j'ai acheté un Norisound 310.

Pour info la bobine de 27 cm > 240 métres.

Cordialement

Stumpy

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    le transfert c'est comme une drogue. tout était à découvrir il y a encore peu, pationnant.
    il reste encore du travail pour la perfection.

je pensais à la balance des blancs, la société sur paris qui était passé à A2 m'a écrit. ils m'ont expliqués que leur télécinéma à plat utilise un correcteur couleur 1er niveau, dans la lumière et une correction couleur 2eme niveau direct sur le triCCD.

je pensais aussi à la courbe des blancs. car il faudrait trouver le moyen d'éclairsir les noirs et foncer les blancs écraser la dinamique du blanc afin d'eviter les saturations. tout en preservant les couleurs. nos camescope grand public n'ont pas ces réglages.
    @+

14. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Salut Jean-Claude

Ma solution le XV-C900 de Sony

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Stumpy
    c'est un super matériel mais il coute surement plus que mon camescope. et tu travaille en analogique. j'aimerais savoir la résolution de cet analogique qui sort du camescope? bon avec le super 8 je ne pense pas que ce soit un problème.

@+

Chargement...

Partager cette page