module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projecteur led 50W

Discussion dans 'Prise de vues' créé par kasimodo31, 5 Mai 2009.

1. kasimodo31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté un projo avec une led de 50W, pour une utisation vidéo en carrières souterraines (batterie de 24V. Le montage fonctionne correctement mais la led ne semble pas donner sa puissance maximun si on la compare avec celle obtenue avec un branchement sans driver (au risque de réduire la vie de la led).

HUIYUAN OPTO-ELECTRONIC CO LTD, le fabricant préconise :
    24V, 3200 mA pour l'alim de la led
    Comme je n'ai pas trouvé de driver 3200 mA j'utilise un buckpuck de chez Luxdrive de 1000mA (ce qui explique sans doute le manque de puissance)
    Pas de driver 3200 mA sur Internet (sauf ceux alimenté en 110-220V) je fais un appel à ceux capable de me trouver un schéma permettant de réaliser ce driver
    Merçi

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    ta led marche au tier de la puissance, c'est assez normal qu'elle donne pas beaucoup de lumiere. d'un autre cote, si ca suffit, c'est quand meme 3x plus d'autonomie.
    si ta tension est relativement constante, tu peux mettre une resistance au lieu d'un module electronique, faut juste calculer la valeur correcte et la puissance dissipee par la resistance (qui risque d'etre importante).
    on trouve des circuits pour limiter le courant, mais en gros amperage ca coute quand meme assez cher.

3. kasimodo31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements. Mais connais-tu qq un qui pourrait faire le calcul ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous