module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projecteur Heurtier P6 24B nettoyage

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par mararbe, 10 Octobre 2009.

Tags:
  1. mararbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-)Bonjour, nouveau sur ce forum , je ne sais pas s'il convient à mon problème : mon projecteur P6 24B démarre difficilement , je voudrais nettoyer les pièces en mouvement visibles trop encrassées par la graisse et la poussière, comment faire , quel produit prendre ? (je pense que la panne vient de cela ? ) J'ai séparé le mécanisme à nettoyer de la partie électrique (il n'y a que 3 fils à débrancher).
    :sad:Plonger le tout dans un bain savonneux ?,:non:puis sécher à l'air comprimé ?:rolleyes:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mararbe
    bienvenue sur le repaire

avant il te faut trouver la graisse qui va bien pour engrenage plastic et de l'huile pour les partie glissante comme le mouvement du doigt.

le tettoyage peut être fait avec un chiffon (pinceau) et dégraissant.

une trés grande attention devra être porté au choix de la graisse. il ne faut pas quelle parte en tournant.
    @+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. mararbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci pour vos conseils que je vai suivre . Je vous dirai le résultat .
    A+

4. mararbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nettoyage Heurtier P6 24B

Bonjour jcgrini, j'ai nettoyé légèrement le projecteur avec du dégraissant Bardahl "mécanique" ensuite je l'ai soufflé à l'air comprimé puis j'ai graissé avec de l'huile "3 en 1 " et une graisse universelle au lithium. Il fonctionne bien sauf qu'il faut le faire partir en marche arrière d'abord puis en avant ensuite. Cela ne viendrait-il pas de la courroie que je trouve un peu fine ?
    Mararbe

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mararbe
    difficile à dire comme ça. defais la couroie du moteur et regardes s'il tourne librement. et à la main regardes ce qui pourrait se coller à l'arret.

j'avais un palier léton qui me faisais ça. la vielle graisse tiède fonctionnait mais froide collait.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page