module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projecteur heurtier p6-24

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by txistu, Jan 23, 2008.

Tags:
  1. txistu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de récupérer un projecteur heurtier p6-24 avec des films super 8. J'ai également la notice de cet appareil. Mais... problème : le film se déroule bien (de la bobine sur celle réceptrice), la lampe est allumée, mais le film n'est pas projeté. Qui peut venir à mon secours ? Merci

2. Georges49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucune lumière qui sort de l'objectif?
    Peut-être sortir l'objectif pour voir s'il n'y a pas qqchose qui bouche entre le passe-vue et l'objectif.
    Objectif enlevé, vérifier aussi si on peut voir la lumière du jour en faisant tourner les pales à la main.
    Vérifier que le presseur de film n'est pas obturé, que le filtre de protection thermique bascule correctement....

Bonne chance !

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu n'as pas de lumière qui sort de l'objectif c'est que tes pales ne tournent pas. une courroie peut être cassée. tu la mesures et tu mets à la place un joint torique que tu trouveras facilement.
    @+

4. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il dit que le film défile normalement...
    Le bidule noir qui sert à guider le film au chargement, et que l'on repousse ensuite, n'est pas resté en position tirée (il obture alors la fenêtre) ?

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne connnais pas son projecteur. mais il doit être possible facilement de retirer les capots et voir sur quoi bute le film.
    @+

6. TVA

TVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai possédé par le passé ce type d'appareil. Je pense que cette réponse est très approchante, et qu'il faut approfondir cette solution.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous