module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Projecteur heurtier duoplay 42

Discussion dans 'Autres marques' créé par skieurxtreme, 11 Mai 2015.

Tags:
  1. skieurxtreme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je viens d acheté ce projecteur de marque Heurtier sonore.
    C est une personne âgée qui le la vendu avec table et écran.
    J ai environs 15 heure de film a visionner, mis sur des grosses bobines.
    Ce sont des films en 8 et super 8.
    ce sont des reportages fait par ma grand-mère sous l air communiste de la Russie et Cuba.
    Je n ai pas la notice du projecteur.
    Je la recherche, mais aussi des conseils et avis pour que tout ce passe bien a le projection.
    Je les enregistrais en même temps avec un camescope pour les avoir en numérique.
    Merci d avance
    Serge
    :hello:

Fichiers attachés:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il faut poser cette question dans le forum : " Projection et numérisation argentique " pour obtenir des réponses pertinentes . c'est un peu plus bas , sur ce site .

3. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 26 / -1
    J'ai un doute mais le Heurtier Duo Play ne serait-il pas exclusivement Super8 ?
    Quand à filmer l'écran de projection pour en faire une copie, je veux pas vous décourager et je ne sais pas quelle qualité vous visez, mais le transfert de film n'est pas aussi simple que cela. Tous ceux qui ont un jour envisagée de numériser leur film ont commencé comme cela pour rapidement aller vers d'autres techniques.
    A vous lire, je pense que vos films mériteraient un travail plus qualitatif.

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " pour rapidement aller vers d'autres techniques. " . Bah , en ce qui me concerne , je n'y suis pas allé rapidement mais j'ai fini par m'atteler à ce problème et je dois dire que je ne regrette pas . La méthode de transfert par condenseur optique est nettement supérieure à tous points de vue : uniformité de la luminosité de l'image , netteté , rapidité de mise en oeuvre ( à partir du moment ou l'on a réalisé un banc de transfert . Bref , c'est avant tout une question d'exigence ou non de la qualité que l'on souhaite pour ce type de conversion.

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " pour rapidement aller vers d'autres techniques. " . Bah , en ce qui me concerne , je n'y suis pas allé rapidement mais j'ai fini par m'atteler à ce problème et je dois dire que je ne regrette pas . La méthode de transfert par condenseur optique est nettement supérieure à tous points de vue : uniformité de la luminosité de l'image , netteté , rapidité de mise en oeuvre ( à partir du moment ou l'on a réalisé un banc de transfert . Bref , c'est avant tout une question d'exigence ou non de la qualité que l'on souhaite pour ce type de conversion.
    PS : ce projecteur Heurtier ne supporte que le super 8 . Il s'appelle Duoplay parcequ'il permet de doublage audio . Ce n'est d'ailleurs pas un mal qu'il soit monoformat , c'est beaucoup plus fiable que ceux qui prennent le 8 et le super 8

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page