module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projecteur Eumig

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sim, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. Sim

Sim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche désepérément une courroie pour un projecteur Eumig type 820 Sonomatic Super 8 (Mark S810 D sonor (hé oui, c'est un viel appareil) car je voudrais revoir mes vieux films super 8.

Merci d'avance :help:

#1 Sim, 12 Mars 2005
    Dernière édition: 13 Mars 2005
  2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Sim et bienvenue sur le forum.

Une ardesse .

Sinom tu peux remplacer ta courroie par un joint thorique (rond) que tu peux trouver chez les revendeurs de pièces détachées automobiles.

Un conseil si tu choisi le joint thorique tu le prends un peu plus petit (1 à 2 mm) que la courroie d'origine car avec la chaleur il se détend.

a+

Stumpy

3. bernard5293

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Sim,

Comme toujours, la solution de Stumpy (que je salue au passage, ainsi que sa méthode de transfert sur laquelle je me lance) est la bonne. Cependant, si tu n'as plus la courroie d'origine dans le projecteur, je peux ouvrir le mien qui est sous mes yeux et qui fonctionne afin de te donner les dimensions du tore.

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour.

Message privé de Sim.

"Projecteur Eumig
    Merci Stumpy, d'avoir répondu à mon message de détresse.
    Je te dirai si cela a marché. Mais j'ai un problème de longueur car avec le temps la courroie a fondu et tombe en petits morceaux donc je n'arrive pas à la mesurer.

a+ Sim"

Comme je te l'ai répondu ce message n'a pas de caractère privé je le copie directement dans le sujet pour faire profiter les repainautes de ma réponse.

Pour mesurer la courroie tu prends un morceau de ficelle fine que tu mets entre les 2 poulies un noeud et le tour est joué.

Salut à toi bernard5293 et bon transferts.

Stumpy

5. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Stumpy va finir comme klaxon ou frigidaire en nom commun tellement ses solutions sont évidentes et séduisantes ! Autre solution RAPIDE mais PROVISOIRE pour remplacer une courroie HS : empiler autant de bracelets de cahoutchouc de diamètre approprié ( environ moitié de la courroie manquante) que les gorges peuvent en recevoir. A surveiller et remplacer toutefois dès que possible par un joint torique ou encore voir sur eBay des propositions de courroies dans la rubrique cinéma et DVD > 8-16-35 Bonne chance !

6. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    courroies de rechange

Moi aussi j'en apprends tous les jours ! Je ne savais pas que les courroies proposées pouvaient être bricolées ! J'ai expérimenté et abandonné cette méthode à la glue voici qq années car cela ne tient jamais bien longtemps ! Quant à ma solution provisoire, elle ne concernait pas le modèle évoqué, mais les courroies de projecteurs en général.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page