module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projecteur EUMIG 824 Sonomatic

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par mikedive, 9 Décembre 2022.

  1. mikedive

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

    Après avoir examiné des tas d'annonces pour me procurer un projecteur vintage 8mm S8 d'occasion, j'ai retenu mon attention sur l'Eumig 824 Sonomatic. J'ai pu lire sur le site Transfert de film sur DVD,Projecteurs , numrisation de film super 8,    PACAVIDEO que c'est un bon projecteur mais qu'il pourrait détériorer les films à cause de la finesse de son son aiguille d'entraînement qui serait agressive pour le film :perplexe:. Je n'ai pas trouvé d'informations sur la facilité de se procurer des pièces "consommables" courroies, lampe, en cas de panne ou d'entretien, ni comment les changer. Je souhaite visualiser essentiellement des films de famille réalisés en 8mm dans les années 50/60. Qu'en pensez-vous ? D'autre part quel site auprès duquel télécharger gratuitement la notice ?

    Merci pour vos informations :jap:
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour mikedive.
    J'utilise le projecteur Eumig 824 Sonomatic (trouvé sur une broquante), acheté uniquement pour numériser le son sur les films S8 en 18 ou 24 ips.Je ne l'utilise pas pour numériser les images.
    Le seul petit défaut constaté c'est le chargement automatique du film que je trouve un peu capricieux.
    Pour numériser les images, je suis passé par différentes méthodes, filmer l'écran (abandonnée rapidement, qualité insufisante à mon goût),obligation de filmer dans le noir, parallelisme etc.etc.), Méthode du condenseur,(meilleurs résultats, mais réglages très pointus). La méthode de objectif dans objectif (ODO), de loin la meilleure.C'est celle que j'utilise très régulièrement, mais nécéssite des adaptation d'objectifs.
    Pour éviter le scintillement et la barre noire qui défile sur l'écran la vitesse de défilement du film doit être ajustée 16,66 ips, or ce projecteur n'a pas de réglage de la vitesse de défilement. D'autre part la lampe d'origine, pour éviter de bruler le film et détèriorer le capteur de la caméra, il est indispensable de remplacer la lampe d'origine par une lampe froide (type led de 3 à 5W).
    Cordialement
    Pickup2
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page