module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projecteur ELMO trouvé dans la cave..

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par piairanri, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. piairanri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et je viens de récupérer un projecteur super 8 dans une cave. il s'agit d'un ELMO, tres lourd, en forme de malette qui s'ouvre pour donner d'un coté le projecteur, de l'autre une enceinte.

je n'y connais rien, mais d'apres les photos que je vois de projecteur, celui la me parait beaucoup plus gros. pouvez vous m'en dire plus ? est ce que c'est interessant de le garder (il a l'air de fonctionner) ? dans le cas contraire, je peux le vendre ?

merci de vos réponses!

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir piairanri et bienvenue sur le forum

Ce projecteur n'est pas un Super 8 mais un 16 mm son optique/magnétique.

Stumpy

3. piairanri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de l'info !

sais tu ou je pourrais trouver des infos techniques sur ce projecteur, son fonctionnement ? une idée de la valeur ?

merci

4. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    On peut trouver une bonne idée de sa valeur (selon l'état et le fonctionnement, de 50 à 200 euros à mon avis) en épluchant les enchères de eBay > acheter > DVD et cinéma > 8-16-35> Projecteurs .
    Cordialement,

5. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que vous semblez calé sur la question ...
    Est-ce particulièrement sur Elmo, ou sur le 16 mm, ou sur le cinéma substandard en général ? Pour ma part, je l'ai beaucoup collectionné ... et autopsié, surtout le 8 mm.

6. jean marie collet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la référence de ton projo

c'est un ELMO c'est sûr sur le capot cache lampe à côté de la marque il y a la référence soit A soit AR la lettre A indique que c'est un lecteur optique +magnétique la lettre AR indique qu'en plus il est enregistreur le mécanisme est à huile surtout n'en remets pas c'est une huile spéciale d'ailleurs il ne doit pas en avoir besoin pour le vendre il faut que le mécanisme de griffes soit d'un bruit très agréable sinon "problème" personne ne te le réparera car ce méca est une usine 24-18-12-8-slow-arrêt sur image si le bobinage arrière est fainéant tu ouvres le cache(2 vis noires) et tu nettoyes la friction en nylon bonne chance

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    mr collet si mets des point et des virgules dans tes phrases ca sera plus facile a lire a moins que cette longue phrase etait intentionellement longue ce qui dans ce cas est assez difficile a lire le but ultime d'un forum etant de communique et si possible facilement c'est le genre de chose qui aide c-a-dire d'eviter d'ecrire de cette maniere ou en sms surtout que sur internet tous ne partagent pas forcement la meme facilite de la langue francaise oui je sais il exist google pour traduire mais le resultat est souvent pas top.

Chargement...

Partager cette page