module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projecteur elmo ST1200D trop lent

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par youpie-youplala, 21 Février 2007.

Tags:
  1. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

J'adore mes projecteurs ; moins les réparateurs (hé, c'est pour rire:D )

Toujours st-il que j'ai compris que lorsqu'on aime vraiment ses machinnes, il vaut mieux les entretenir soi-même. Sinon, vu la fréquence des pannes, je vais finir ruiné.

Bon, passé le petit préambule, voici deux problèmes :

1° Vu le son des voix lorsque les films passent dans l'elmo ST1200D/super 8 (Les femmes ont une très jolie voix viryle à la Stalone), je suspecte la cadence d'être trop lente.

Attention : le commutateur est bien réglé sur 24 i/s.

2° Sur le même projecteur, le son passe bien via le baffle intégré, de même via la sortie auxilliaire (à condition de réduire très fortement les basses, voire les couper purement et simplement). Par contre, via la prise qui permet de le racorder directement à un baffle placé derrière l'écran. Schnolle !

Alors, chèrs amis, que dois-je faire après avoir revêtu ma tenue de bricoleur ?

Merci d'avance

2. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait encore plus bizarre. J'ai changé les courroix il y a environ trois mois.

Pour la voix des femmes, j'exagère un peu. Les voix sont trainantes.

Serait-il possible que la vitesse varie pendant la projection?

3. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau des courroies, elles étaient rondes. J'ai donc fait venir d'Angleterre des courroies carrées, annoncées comme destinnées spécilaement pour ce type de projecteur.

Ce seraient donc normal?

Merci

4. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J 'ai eu le même phénomène avec mon ST-1200 HD lorsque je l 'ai acheté.
    Manifestement la courroie (bricolée) était à l 'origine du pb , de plus cette courroie a très rapidement âché.
    J 'ai donc commandé et installé un jeu de remplacement et depuis c'est OK.

[
    Attention à la position des courroies , peut ête les tiennes sont elles sur la position (60 Hz) , ce qui lorsque le moteur est alimenté en 50 Hz (c 'est le cas en France) , donne une vitesse de rotation trop lente au niveau du galet ...

5. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait peut-être bien ça ! :bravo: :bravo: :bravo:

Pourrais-tu, s'il te plais, me détailler les éléments qui me permettent de vérifier, et de réparer si c'est le cas.

Merci d'avance.

6. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà ,

Sur le ST-1200 HD , après avoir démonté le capot AR , tu trouves à ' l 'intérieur de celui-ci un schéma qui montre que les courroies peuvent avoir deux positions (une pour 60Hz et l 'autre pour 50 Hz).

Sur l 'arbre moteur il y a deux poulies menantes dont une à un diamètre légérement supérieur (c 'est dans celle-ci qu'il faut loger la courroie pour 50 hz)

Sur l 'arbre récepteur (qui entraine les galets) il y a deux poulies menées , et là il faut loger la courroie dans celle qui le plus petit diamètre

Dis nous si ça résoud ton pb..

7. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf !

Problème résolu.

Quant à l'autre problème évoqué, il s'agissait simplement d'un faus contact dans le cable.

Bravo, et merci beaucoup.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page