module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

projecteur Bolex paillard M8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Mailoff, 3 Janvier 2005.

Tags:
  1. Mailoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bon courage 2005!

J'aimerais avoir des renseignements sur le projecteur Bolex paillard M8.
    Premiere question: quel format ? 8 ou s8 ou les deux?
    Est ce un bon projo?
    Merci de votre réponse
    A+
    :perplexe:

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le projecteur Bolex Paillard M8 est un projecteur 8 mm (pas Super-8), qui date des années 50.
    C'est un appareil de précision, très silencieux, qui donne une excellente image grâce à son objectif qualifié de HiFi.
    J'ai eu l'occasion de constater que cette optique est d'une qualité égale au 30 mm de projection Angénieux.
    Il n'existe qu'un seul projecteur Super-8 de qualité comparable à ce M8 : le Beaulieu 708.

Bien cordialement.

mcr

Fichiers attachés:

3. Mailoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ....

Merci pour ces infos,

Ce projo était en vente sur Ebay ... à qq seconde de la fin des enchères (40 €!)quelqu'un a surenchéri et mon ordi a figé ... je me console en me disant que le projo ne marchait peut-etre pas ... (Le vendeur ne s'y connaissait pas plus que moi ...)
    Une autre question tant qu'on y est: j'ai un projo sans courroie de marque EUMIG WIEN Type P8 (8mn) Vaut il le coup d'être réparé? (Ca serait pour un transfer via un Director Ambico sur dv)Un joint thorique convient-il? Quels sont les meilleurs marques de projo de ce type (A part le Bolex ... n'en parlons plus....)?

Merci d'avance
    Cordialement,

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Re: Merci ....

Tu peux remplacer la courroie manquante par un joint torique, cela doit marcher sans problèmes... mais fais attention, cet appareil ne projette que les films 8 mm (pas les Super-8)

mcr

5. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projecteur Paillard Bolex M8

Oui , le projecteur Bolex Paillard M8 est un bon projecteur dont je me suis beaucoup servi il y a trois décennies de cela . Il est toujours en état de marche et maintenant que je me suis lancé dans l'informatique et la vidéo , je vais le sortir de sa boîte où il sommeille depuis longtemps pour transférer mes vieux films double 8 sur cassettes numériques et leur ajouter musique et commentaires . Ce projecteur a l'avantage de posséder un rhéostat qui permet de modifier la vitesse de projection et cela est très utile pour éviter le scintillement .

Chargement...

Partager cette page