module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projecteur Bauer T18 courroie cassée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rayel, 3 Février 2006.

Tags:
  1. rayel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de transférer de vieux films 8mm sur DVD à l'aide d'un projecteur Bauer T18 et d'un caméscope.Hélas la courroie du projecteur vient de casser. Qui peut me tuyauter pour me dépanner. Je suis près de Montpellier et dans le région je ne trouve pas de solution. Au secours !

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. rayel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci stumppy. Je vais les appeler et te tiendrai au courant.

4. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi remplacer la courroie par un joint torique. Cela te reviendra moins cher.
    Il te suffit de mesurer la longueur de la courroie cassée, avec un morceau de ficelle, et de prendre un joint légérement plus petit.
    C'est d'ailleurs souvent comme cela que les réparateurs procèdent, car tu te doutes bien qu'il n'existe plus de courroie d'origine, sinon le caoutchouc serait cuit.

5. rayel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr j'y ai pensé. Le problème est que pour un joint torique il faut qu'ily ait une gorge, sinon sur des poulies lisses le joint va glisser et sortir de la poulie. Néanmoins on prut toujours essayer,un joint toriquene coûte pas une fortune. Merci du tuyau.

6. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. rayel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau. Mais j'ai déja contacté cette adresse et malheureusement il ne peut rien pour moi. Le seul qui m'a dit qu'il pourrait peut-être me dépanner c'est l'Atelier de Celestin mais il doit faire fabriquer la courroie et en fabrication spéciale ça risque de coûter une petite fortune, aussi je préférerai une autre solution plus "bricolo". Merci à tous ceux qui prennent la peine de s'occuper de mon petit malheur !

8. rayel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En consultant le forum j'ai vu plusieurs posts de gens qui avaient le même problème que moi sur des projecteurs de marque différentes, et, un petit malin qui dit habiter à 10000 Km de la France a résolu ce problème par un élastique. J'avais des doutes car il faut que la transmission soit quand même assez rigide et je pensais qu'un élastique serait trop souple. Au point où j'en suis je ne risquais rien d'essayer. J'ai réussi à trouver un élastique bien costaud, plus petit que l'ancienne courroie, qu'il a fallu que je recoupe cat il était trop large et ...apparemment.... ça marche! Pour combien de temps ??? En attendant ça me dépanne et c'est l'essentiel. Merci à ceux qui ont répondu à ce post.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page