module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Projecteur 8 mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ALPINEA310, 11 Juillet 2010.

Tags:
  1. ALPINEA310

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Nouveau sur le forum,j'aimerai vos avis pour le transfert video pour film 8mm.
    Quel marque et type de projecteur se prete le mieux,au niveau du remplacement de l'eclairage et reglage de la vitesse, avec utilisation de la methode condenseur?
    Merci.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tous les projecteurs muets ayant un rhéostat pour le réglage de la vitesse, ainsi que les projecteurs sonores à régulation électronique.

Jette un petit coup d'oeil sur le forum "film argentique, pratique et transferts vidéo", tout ceci est expliqué.

3. ALPINEA310

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais rechercher.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je t'ai envoyé un message privé.

Voir en haut et à droite de la page.

5. ALPINEA310

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    j"ai une occasion en vue sur un Bauer T51,la vitesse peux se regler par une molette,c'est un bi format 8 et super8. a votre connaissance est il adapté au transfert?

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Oui, s'il est en bon état.

Son zoom "Weitzlar" 1,5 16-32 mm sera à utiliser en position longue focale (32 mm) si tu utilises le condenseur.

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    T51

Bonjour

Je ne pense pas que sur ce projecteur on puisse régler le vitesse:perplexe:
    MCR lui je pense pourra te renseigner.

Par contre si tu cherches un bi-format regardes là : PROJECTEUR 8 MM et SUPER 8 MUET ELMO K-110 SM en vente sur eBay.fr (fin le 18-juil.-10 21:18:37 Paris). et en plus là tu peux régler la vitesse.

Et puisElmo est une grande marque et solide. J'en sais quelque chose je n'utilise que ces projecteurs pour mes transferts.

Autre chose : utiliser un projecteur bi-format peut parfois provoquer des déchirures des perforations si ce dernier est usé ou mal réglé, cela m'est arrivé dans le passé avec un DUAL 2000 De Luxe.

Bonjour Roger, juste une remarque : " vive les cardans neufs":good::good::good:

Bon courage à toi

Stumpy

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il est possible de régler la vitesse sur le T51.

Je suis totalement d'accord avec ce qu'affirme Stumpy au sujet de risque de déchirure des perforations avec les projecteurs bi-films... Si tes films sont tous du même format, il serait préférable de te procurer un projecteur de ce format.

Bonjour Christian,

C'est surtout à toi qu'il faut souhaiter bon courage... La rééducation avec cette chaleur ne doit pas être très agréable.
    Mais je vois que tu es satisfait du changement de cardans, au point d'écrire "vive les cardans neufs".
    Je suis certain que tu te sens rajeuni.

Amicalement.

9. ALPINEA310

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je viens de terminer le condenseur.Comme j'ai pas mal de films en 8 et super8,j'ai opté pour le T51.Confirmation ,je peux regler la vitesse avec une molette qui commande un reostat,en esperant que la regulation soit assez stable.
    Maintenant je vais m'occuper de la modification de l'eclairage,il y a pas mal de place ,cela ne devrait pas poser de probleme.
    Je vous tiendrais au courant de ma progression.
    Merci de votre aide.

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il ne faudra pas oublier de faire tourner le projecteur pendant 10 à 15 minutes à vide avant de commencer un transfert, pour le faire chauffer... ainsi sa vitesse sera plus stable.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous