module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

ProgressiveScan

Discussion dans 'Sony' créé par fhoude, 10 Juin 2002.

Tags:
  1. fhoude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je suis à la recherche d'une camera DV qui serait capable d'enregistrer a une cadance de 25im/s en Non Interlacé (equivalent de mode progressive scan sur les DVD/TVHD).

Mon but serait de faire un film en HDEF pour le graver sur DVD et le visionner sur un projecteur video HDEF.

J'ai personnelement la TRV900 de Sony mais en mode progressive elle est a 12 ou 15 im/s (un truc du style) donc pas utilisable telement ça sacade.

Voilà je sais pas s'il existe un camescope capable de faire ca... quiz de la VX2000 ou du TRV950 ? Ca peut aussi etre dans une autre marque que Sony.

Pas de matos PRO SVP c'est trop gros et trop chere :)

Merci
    FRED

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La TRV 900 en progressive scan tourne à 25 images seconde, me semble-t-il. Pourquoi as-tu le sentiment qu'elle tourne à 12 / 15 ? Parce que chaque image est désentrelacée; d'où cet effet de saccade. Donc tu as entre les mains ce que tu recherches sans le savoir. Vérifie la doc. C'est ça ?

Bob

3. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il me semble que les JVC DV2000 et les nouvelles JVC DV3000 permettent un enregistrement en mode progressive scan à 25 im/sec.

Eric

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique,

Ta vigilance, bon sang, est à toute épreuve !

J'ai raisonné par analogie avec ma PD 100 qui est la dérivée DVCAM de la TRV 900 et qui me semble bien faire du progressive scan à 25 images seconde. Mon analogie, quoi que j'ai pu émettre des réserves, n'est pas bindée.

J'en prends acte.

Bob

5. fhoude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir essayé je suis sur que l'image progressive scan de la TRV900 n'est rafraîchi a 25im/s. De plus même s'il n'y a pas l'effet de peigne horizontal dû a l’entrelacement et au fait que la trame paire est impaire sont identiques, il me semble bien que l'image de la TRV900 dans ce mode n'est pas beaucoup mieux défini qu’une simple répétition d'une même image deux fois.
    Donc malgré les fait que la TRV900 est un bon camescope, ce mode n’est qu’une bouffonnerie :)
    Ou alors j’ai loupé quelque chose mais qd meme…
    FRED

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Quid du mode "FRAME" du Canon XM1?

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous