module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

progressive ou interlaced

Discussion in 'Archives forum' started by raffi, Mar 29, 2005.

Tags:
  1. raffi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    bonjour
    please help me!!! je vais tourner une music video qui passera a laTV, mais je en sais pas quel camera choisir pour avoir la meilleure qualité possible pour la tv en restant proche du look "ciné",en sachant que j'utiliserai le systeme mini 35: la PANASONIC dvx 100 en mode progressive OU
    l'HDV en mode 1080 interlaced
    j'attend votre reponse avec impatience,raffi:perplexe
     
  2. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    86
    Messages:
    2,346
    C'est mon avis perso, mais pour la télé (entrelacée), autant tourner en entrelacé. Même si on veut un look ciné (et de toute façon le progressif est loin d'être le seul paramètre pour obtenir un look ciné).
     
  3. raffi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    mais pour que le resultat final soit de tres bonne qualité-tres bonne résolution,A LA TV, dans quelle direction devrais me tourner?
     
  4. raffi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    des parametres tel que le pronfondeur de champ,c'est pour cela que je vais utiliser le systeme 35,qui permet d'utilisre des objectifs 35 mm tel que des cookes S4 ou des ultraprime...la lumiere sera aussi travaillée,mais cela ne regle en rien mon probleme principal: HDV interlaced ou Panasonic DVX 100 progressive? j'aurais bien entendu préféré du 35....;)
     
  5. Vidéo98

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Du 25p est parfait pour passer sur les chaînes TV, la diffusion par trames entrelacées s'accommode parfaitement des images prises en progressif. Tous les films argentiques à 24 i/s sont diffusés en télécinéma de cette façon et personne ne s'en plaint! :D
     
Loading...
Similar Threads - progressive interlaced
  1. René P
    Replies:
    0
    Views:
    648

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous