module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

progressive ou interlaced

Discussion in 'Archives forum' started by raffi, Mar 29, 2005.

Tags:
  1. raffi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    please help me!!! je vais tourner une music video qui passera a laTV, mais je en sais pas quel camera choisir pour avoir la meilleure qualité possible pour la tv en restant proche du look "ciné",en sachant que j'utiliserai le systeme mini 35: la PANASONIC dvx 100 en mode progressive OU
    l'HDV en mode 1080 interlaced
    j'attend votre reponse avec impatience,raffi:perplexe

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    C'est mon avis perso, mais pour la télé (entrelacée), autant tourner en entrelacé. Même si on veut un look ciné (et de toute façon le progressif est loin d'être le seul paramètre pour obtenir un look ciné).

3. raffi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    mais pour que le resultat final soit de tres bonne qualité-tres bonne résolution,A LA TV, dans quelle direction devrais me tourner?

4. raffi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    des parametres tel que le pronfondeur de champ,c'est pour cela que je vais utiliser le systeme 35,qui permet d'utilisre des objectifs 35 mm tel que des cookes S4 ou des ultraprime...la lumiere sera aussi travaillée,mais cela ne regle en rien mon probleme principal: HDV interlaced ou Panasonic DVX 100 progressive? j'aurais bien entendu préféré du 35....;)

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Du 25p est parfait pour passer sur les chaînes TV, la diffusion par trames entrelacées s'accommode parfaitement des images prises en progressif. Tous les films argentiques à 24 i/s sont diffusés en télécinéma de cette façon et personne ne s'en plaint! :D

Loading...