module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

progressif et entrelacé

Discussion in 'Divers vidéo' started by JPP25, Sep 28, 2011.

Tags:
  1. JPP25

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,y a t'il moyen de melanger des rushs progressifs et entrelacés du 50i et du 25p par exemple sur une timeline et sortir en bluray,mes essais pour l'instant ne sont pas tres concluant,le progressif est toujours un peu saccadé ,normal me direz vous 50 i est le standart bluray,mais y a t'il une astuce pour arriver a le faire passé sans degradation?au cinema on film bien en progressif et on vend bien le film en bluray non?
    merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut JPP , je suis d'accord avec toi : le transfert ciné vers bluray donne des résultats excellents mais il faut considérer les énormes moyens dont les professionnels disposent pour parvenir à ces résultats . C'est sans commune avec ce dont nous disposons , nous , pauvres amateurs. Le 50 ips progressif n'étant pas encore très courant ( bien que , parait-il , il vient d'être normalisé ) , tu seras bien obligé de faire ton montage final en entrelacé . Si ton projet est crée en 50 i , ton soft va entrelacer les images 25p . Avec quel bonheur , là , je ne sais pas.

3. JPP25

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,cela confirme bien que ce que je pensais ,pour ma part du 25p dans un projet 50I
    je retrouve une qualité plutot bonne (sur edius) ,pour un export en wma h264,etc...pas de probleme ,mais pour le passage en bluray c'est une autre paire de manche,sur des images qui bouge pas trop a la limite,mais tous ce qui est en mouvement,un pano ou autre joyeuseté c'est vraiment carnage.....je vais faire encore d'autre bidouillage,si toute fois j'arrive a quelque chose de concluant j'en fait part(sans toute fois trop y croire)
    merci A+

4. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ça ne pose aucun problème, tu peux mélanger les deux dans n'importe quel logiciel de montage.
    Entrelacer du 25p en 50i consistera simplement à séparer les champs pairs et impairs.
    La seule différence par rapport à du vrai 50i (filmé en 50i), c'est que ce sera deux fois moins fluide puisque les deux champs proviennent de la même image (filmés en même temps). Rien d'extraordinaire, tous les films sur Dvd Pal sont encodés comme ça.
    Et les making of sur dvd Pal contiennent souvent des sources entrelacées (interviews, reportages) et progressives (extraits du film) sans que ça ne pose de problème.

Autre truc à connaître : quand on veut faire un AVCHD ou un BD avec une source 25 p ou 30p, on peut recourir à l'option "fake interlaced" du x264 qui permet d'encoder en progressif tout en restant compatible avec les lecteurs de salon qui doivent être compatibles avec les normes AVCHD et BD, lesquelles n'incluent pas le 25p ni le 30p (ou 29.97p).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous