module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Progressif et 50i sur un même projet

Discussion dans 'Archives forum' créé par tifeeloo, 3 Juin 2005.

Tags:
  1. tifeeloo

tifeeloo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai un pana Ag-dvx100ae.
    Je vais filmer en mode 25p et en mode standard 50i sur la même cassette.
    Donc je dérushe tout ca en .avi
    Au montage je voudrai créer un seul projet avec ces 2 formats.

En sachant que j' ouvre le projet en 25p, est-ce que PPro1.5 est capable de gérer le 25p et 50i sur le même projet ?

En ce qui concerne l'export en .avi sur DVD de la séquence mélangée (Encore dvd) , même question ?

Si certains utilisateurs ont déjà monter de cette manière, vos avis seraient les bienvenus.

Merci

2. nikollapse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne peux pas répondre à ta question mais j'en profite pour t'en poser une, que j'avais postée il y a quelques jours :

La version 1.5 de Premiere Pro propose un paramétrage de projet pour Panasonic 24p.
    J'ai essayé, étant donné que mes images ont été tournées en Mode Progressif, et l'acquisition fonctionne mais en lecture je n'ai aucun retour sur la matériel DV. Il semble aussi qu'il y ait des bizarreries de format (4/3 dans le moniteur source, Wide dans le moniteur de montage !).

Du coup j'ai recommencé la numérisation de manière classique : DV PAL 4/3 entrelacé et tout fonctionne correctement.

D'où ma question : à quoi sert ce réglage qui semble spécifique à la Pana DVX100 ?

Le fait de monter en DV PAL Standard a t-il une incidence sur l'image tournée en Progressif ?

A regarder les images on ne dirait pas, mais bon je préfère m'en assurer.

3. oao

oao
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, je me pose la meme question j'ai shooté à 25p avec une dvx100 et quand j'ouvre un projet avec aucune trame selectioné j'ai des problemes de sortis video sur ma storm2.Je pense qu'il ne doit pas y avoir trops de differences si nous utilisons les réglages standard pal car la dvx génere 2 images identiques par 1/25 seconde pour le 25p alors qu'en entrelacé il est généré une image utile par 1/25 seconde composé de deux trames 50i. l'important c d'avoir tourné à 25p ou 50i(pour le piqué ou la fluidité), en fin de montage on peut toujours désentrelacer le tout. Ce sont des suppositions je n'ai aucune certitude pour le moment.
    à + tard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page