module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Programmer un ordre de lecture avec Maestro

Discussion dans 'Archives forum' créé par bergamesca, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait-il s'il est possible de programmer sous Maestro un DVD de façon à ce que l'utilisateur puisse choisir un ordre de lecture de différentes séquences proposées ? Si oui, comment ?
    Merci.

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est probablement possible !

J'avais réaliser un DVD avec lecture aléatoire de plusieurs séquences (et memorisation de la dernière lue pour éviter de relire 2 fois la même) en utilisant la prog des GPRM/SPRM. Avec la fonction RND, je Jumpait vers mon Movie. Je pouvait aussi activer ou désactiver tel ou tel séquences. mais au dela de 10 séquences (GP0 à GP...) ...

En fait, je donnerais une valeur à un GP en fonction de la séquence que je veut lire GP0=4, GP1=3, GP2=1 ... Pour faire ça convivial, je ferais 4 menus (Sequence1, Sequence2, ...) qui permettent de choisir parmis les 4 séquences à lire. Je pourrais envisager d'interdire de lire 2 fois la même, désactiver les boutons déja choisis ??? - je suis rester à ma lectrure aléatoire !)

Ensuite, dans le menu principal, un bouton "Play" me lance une Command Sequence qui regarde mes GPx et jump vers le bon. En boucle ou pas.

Un post me suggère que tu aura besoin de 4 seq, mais au dela de 10 à gérer, c'est le bordel, mais peut-être que l'on peut passer en Hexa et gerer 4 bits par Gpx (un Gp peut aller de 0 à 15 si je me rapelle bien)

Des exemple de prog GPRM (genre d'assembleur) se trouvent sur Internet. Le SPRM, c'est pour jouer avec le controle parental, la langue par defaut du lecteur ... Regarde aussi dans ce site DIFFUSION-DVD-TUTO SCENARISTE

Une dernière chose: TOUT LES PARAMETRES SONT PERDUS L'ORSQUE TU EJECT LE DVD !

BON COURAGE :D

3. hotrod99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous j'ai mon probleme
    j'ai creer mon dvd ensuite je l'ai tester avec power dvd et là je m'appercois que je n'ai pas de sons sur mes menus anime ou j'ai incorporer des chansons et sur tout pas de son sur ma premiere video ( le disque en contient 5)
    quelqu'un peut til me dire pourquoi ou comment identifier le probleme, toutes levideo ont ete encode avec les meme programmes tmpeg

merci de votre aide a tous

4. hotrod99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bergamesca
    tu a s l'air de bien t'y connaitre ou tu as bien appris donc j'ai besoins de quelque conseils
    tu as donner a feneck91 (je crois) un conseil pour des generiques de fin en lui disant de faire de la prog,
    peux tu me donner la prog exact avec maestro pour sa demande je souhaiterais faire la meme chose.

d'avance merci

Chargement...
Discussions similaires - Programmer ordre lecture
  1. chachawood
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    551
  2. pourfab
    Réponses:
    1
    Nb. vues: