module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

programmer le mouvement d'un objet sous 3ds

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by benoitmaraval, Sep 12, 2003.

1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

sous 3ds 5, j'ai fait une forme hélocoïdale pour dessiner un ressort. Je l'ai animé avec des images clés pour donner l'impression qu'il saute et rebondit. Une fois cette animation terminé, j'aimerai sur un cube mettre une vidéo (ça c'est bon, je l'ai fait), mais maintenant, ce que j'aimerai faire, c'est coller ce cube (qui n'est opas animé) sur le bout du ressort et faire quelque chose pour qu'il s'accroche au ressort et garde cette place pour qu'il suive l'animation du ressort.

je ne peux pas grouper le ressort et la vidéo dès le début, car il faut que j'influe sur les paramètres du ressort uniquement pour donner cette impression d'un ressort qui bouge (dans les paramètres hélocoïdaux).

Est ce que quelqu'un a une solution.

en esperant avoir été assez clair.

merci

benoit

Attached Files:

• 1.jpg
      1.jpg
      File size:
      18.3 KB
      Views:
      168
  2. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en gros , ce que j'aimerai c'est dire à 3ds tu colle le cube sur le bout du ressort et il faut qu'il reste sur le bout tout le temps et donc s'anime en fonction de l'animation faite sur ce ressort.

putain, dès fois j'ai du mal à m'exprimer. mais bon si quelqu'un arrive à déchiffrer:-)

ben

3. domzique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c assez simple, si je comprends ce que tu dis, en fait positionne ton objet, précisement, et tu n'a quà utiliser l'option SELECTION ET LIAISON

c l'icone que tu trouve en premier en haut a gauche avec 2 petit carré et un liaison en fil

A coté tu a un autre icone, qui sert a cassé ce lien => 2 petit carré avec un lien cassé.

Come ca tu cliques sur le 1er bouton, cliques sur le cube : normalement tu as un trait en pointillet, et tu vas sur ton ressort et tu recliques dessus.

Et normalement, qd tu déplaces ton ressort, le cub se déplace avec.

voici l'image

4. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

merci, en effet, cela fonctionne, mais comme je joue sur l'élasticité du ressort (il se tend et se détend) et bien, le cube ne reste pas accroché au bout, il suit en effet la même trajectoire, mais il ne reste pas collé. Il faudrait trouver une fonction pour réélemment "souder" le cube à ce haut du ressort.

en tout cas merci beaucoup

ben

Attached Files:

• 1.jpg
      1.jpg
      File size:
      12.4 KB
      Views:
      165
  5. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu changes le point de pivot de ton ressort et que tu le mettes au niveau de la jonction ressort-cube

6. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yes, clair et précis, merci, j'avais même ^pas penser à retourner le ressort, cool

merci disbuzz

ciao

ben

7. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problèmes !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions