module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    dispo ici (pour une fois que c'est un fichier légal)

    [ame="http://www.megaupload.com/?d=UZFD7BC8"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service[/ame]
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Hi, (en ce jour de cérémonie)

    Ça se complique dans la mesure ou "SOL-BIS.avi" s'ouvre sans problème sur mon PC avec la dernière version de cam2x264.
    Tu me confirmes bien que, chez toi, ce petit extrait pose problème ?

    La non reconnaissance ne se fait qu'avec ce fichier ou c'est systématique ?
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui, testé avec un autre fichier, issu du 5D II cette fois pour changer, pas reconnu par la derniere version.

    note que ça vient peut être de chez moi, mais je me demande pourquoi la version 1.0 passe et pas la derniere, voilou.

    cela dit, la 1.0 me suffira si je dois faire appel à ton logiciel.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :bravo::bravo: Baloub

    J'ai essayé ta méthode (nouvelle version) car j'en avais essayé une autre il y a quelques mois ;)

    :bravo: Aussi pour ton tuto en PDF très bien fait!!

    Je me suis fait couillonner lors du premier essai car je n'avais installé que CAM2x264
    Donc BLOCAGE à la fin !!!!

    Donc je suis revenu dans tout mes programmes >installations complémentaires puis j'ai installé les 2 autres softs ...

    Et là ça marche nickel


    J'ai pas analysé à la loupe mais à first impression ça parait super propre !!!
    J'ai pas bien compris c'est un sof OPEN SOURCE que tu as modifié :perplexe:

    En tout cas je comprends que tu ais rigolé en testant Xilisoft (certes 2 fois plus rapide)
    Un peu plus de 2 fois le temps réel Cam2x264 :perplexe:
    Avec le i7 2600k en partant d'un Canopus HQ fine je suis à 21, 23 ips de vitesse sur du Full 50p soit un peu plus de 2 fois temps réel ..Est-ce normal :perplexe::perplexe::perplexe:.

    Maintenant pour être tout à fait Honnête ça ecrase pas un export vite fait avec EDIUS 6.01 en MPEG2 ( les petit défauts dans les mouvements VIOLENTS ne se voyant pas lors de la vision normale du film que ce soit sur un 24" un 117cm ou sur 2.6m de base ;) )

    Une très bonne solution pour celui qui n'a que la version 4.5 D'EDIUS et souhaite avoir du 50p en sortie de montage.
    OUI mais :
    Est-ce qu'on peut exporter en Canopus HQ 50P fullHD avec Edius 4.5 je me souviens plus ....

    Ta remarque sur ton dernier MP m'a bien fait rire ..J'allais faire la même (peux pas la citer ici ;) )

    A+
    André :jap:
     
    #64 caraibe, 8 Mai 2011
    Dernière édition: 8 Mai 2011
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut André je vais répondre partiellement
    -Il me semble que avec le X264 on a un débit bien inférieur au MPEG2 pour un résultat équivalent c'est quand même bien sympa.
    Si tu sors avec le profil 6mbs tu mets 1h20 sur un DVD full hd et ca passe avec un core 2 duo.
    Si tu sors en 24Mbs aucun défaut n'apparait.

    -Je sais pas si Edius a le Canopus HQ mais ce que je peux te dire c'est que si tu installes le codec Lagarith fourni par Baloub en meme temps que Cam X264 ca marche tout aussi bien.
    Dans mon cas avec Vegas.
    -Pour la vitesse ca me parrait normal ca demande du taf le MEG4
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pour le fun

    Salut Bernard

    Test plus lourd cette fois !

    export d'un montage de 25mn 45s en Canopus Hq fine en 12 mn avec EDIUS (Fichier de 50 GO bon poids!!)

    Puis réencodage en H264 MKV avec cam2X264 mais la 1h pile (multiplexage compris) pas bien génant je pédale pas pour alimenter le PC

    C'est trés bon, mais pour voir la différence avec le Mpeg2 que sort rapidement Edius mais de taille 5.52 GO (4.17 GO seulement pour celui obtenu avec la méthode Baloub) faut beaucoup beaucoup beaucoup regarder et de très très près!!! Pas évident évident ..Il bosse bien l'EDIUS aussi !!!!

    honnêtement je vois pas un interêt colossal, sauf si on a aucun soft qui exporte en 50p full HD et que ce soit la seule alternative!!!
    MAIS c'est un cas de figure qui peut arriver à pas mal de forumeurs !!!!Tout le monde n'a pas EDIUS 6.01

    En plus c'est pas non plus le parcours du combatant si on tient à conserver son montage en H264.
    Sauf si on pédale pour alimenter le PC pendant l'encodage H264 :laugh:

    Il n'a pas bossé pour rien notre Baloub !!!! :jap::jap:

    A+ André
    Ps: j'aimerais savoir si mes temps de réencodage avec CAM2 sont normaux pour un i7 2600k 1h ooo ooo pour 26mn 45s d'un Canopus HQ fine de 50 GOb (multiplexage compris c'est heureux) ;)
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui André ton temps d'encodage est cohérent j'ai a peu près la même chose avec mon AMD Phenom qui a un indice de performance global de 7,3 sous Windows 7 (7,6 pour le calcul).
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu me rassures Bernard ;)
    Suivant les softs le 2X4 coeurs sont plus ou moins bien exploités.

    Comme quoi le propre d'un Ordi c'est de n'être jamais assez rapide :laugh:
     
  9. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour all,

    André, le temps d'encodage dépend énormément du preset utilisé.
    Je vous propose un test (à vous deux et à tout ceux qui voudront/pourront le faire).
    télécharger le fichier test ci-dessous :
    https://www.yousendit.com/download/MEtSM25IcHZrWTljR0E9PQ

    Le mettre dans edius (ou autre) et sauvegarder au format AVI codec intermédiaire Canopus HQ (le standard suffit).

    On dispose maintenant du fichier test.

    Si on ne l'a pas fait lors de l'installation de cam2x264, aller dans le menu démarrer, entrée cam2x264, ligne "version avisynth", cliquer sur "commuter avisynth sur version multithreads".
    Lancer Cam2x264, cliquer sur "filtres, options et prévisu Virtualdub" et cocher "Avisynth multithreads". On peut fermer cette fenêtre.

    Maintenant on a tous la même base.

    - charger le fichier AVI peu compressé. (vérifier que "AVI" est sélectionné et non "tous formats")
    - prendre le conteneur "m2ts"
    - prendre le preset "superfast"
    - donner un nom au fichier à produire
    - ouvrir la fenêtre "fenêtre log"
    - lancer l'encodage

    à la fin on aura un fichier m2ts d'une certaine taille avec le temps d'encodage indiqué dans la fenêtre log.

    Voilà ce que j'obtiens avec mon I7 920 :
    Code:
    Superfast    59250 ko   27,5"
    Veryfast     56022      49.9"
    faster       60228      1'09
    fast         62178      1'27
    Medium       61428      1'42
    slow         59142      2'50
    
    Beaucoup de presets on pour base "medium", mais même le superfast donne de bons résultats.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Baloub

    Je suis partant pour ton test, mais il faut que tout soit bien paramétré IDEM ..

    Et je t'avoue que je jongle pas avec le système SEVEN 64 que j'ai pas depuis longtemps ...
    Et humblement j'ai pas bien compris
    tu le trouves où le menu démarrer:perplexe: ...Sous XP je le voyais, mais là sous Seven, je suis pommé ;)

    Je précise que 8 CPU sont détectés par CAM2 et que Coretemps donne une occupation pratiquement 100% des 4 coeurs (quelques chutes à 80 ou 70% parfois) mais la montée en température parait m'indiquer aussi que tous les coeurs du processeur sont bien exploités

    Mais on y arrivera ....

    A+
    André
     
  11. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Si tu es embêté avec les nouvelles formulations de seven (c'était déjà pareil avec vista, mais on pouvait revenir au menu style Xp) télécharge et installe cet utilitaire :

    Welcome to Classic Shell

    Tu retrouveras l'ergonomie XP sans perdre l'ergonomie seven (il suffit d'appuyer sur une des touches shift en même temps qu'on clic pour avoir le menu "à la seven")

    Sinon, c'est dans "tous mes programmes" / cam2x264 etc... (là où tu as trouvé l'installation d'avisynth et du codec lagarith)
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je peux pas faire un essai reproductif avec vous j'ai plus Canopus HQ :cry2:
    J'ai W7 64 bits depuis que je l'ai mis ca marche plus.
    Pour moi aussi il pédale a 100% et mon pross chauffe aussi au max de ses possibilités
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hello Baloub

    C'est bien plus simple que je ne pensais en fait :laugh:
    Je croyais qu'il fallait bidouiller un fichier dans le démarage de SEVEN

    Attention il me dit EXPERIMENTAL pour la version multithreads ..Toi aussi !!
    J'espére qu'elle marche ..
    Bon de toute façon ça va pas me faire fumer le proc je pense ;)

    A+
    André
     
  14. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut reboot,

    Tu peux essayer la recompression directe du fichier m2ts.
    Sur ma machine, c'est très légèrement plus lent (3 à 5s en plus que l'encodage dure 30s ou 5mn).
    Il faut prendre "tous formats" au lieu de "AVI"
    Si tu n'as pas les bons filtres directshow sur ta machine, ça ne fonctionnera pas.
    En installant ffdshow (32 bits) et le splitter haali on met toutes les chances de son coté.
     
  15. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour andré,

    Tout ce que tu risque c'est que ça ne fonctionne pas.
    Ceci dit, j'ai précisé ça pour avoir la même configuration. Si on n'utilise pas certains filtres et qu'on ne fait qu'un simple encodage, l'utilisation des versions monothread ou multithreads d'avisynth ne change pas grand chose.

    Il en va tout autrement si on utilise, par exemple, le filtre de changement de framerate avec recalcule d'image. Par exemple convertir un 25p en 50p avec création des images intermédiaires est très lent en multithreads et astronomiquement lent en monothread...

    (J'ai marqué expérimentale car l'auteur d'avisynth multithread qualifie lui même son programme d'expérimental. Perso je n'ai aucun problème avec)
     
Chargement...

Partager cette page