module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by baloub, Mar 17, 2011.

Tags:
  1. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Content que ça marche.
    J'aurai eu du mal à te fournir un nouveau correctif car je n'ai plus le source correspondant à cette version.
    La nouvelle version autorisera des audios différentes (aac, wav) et il y aura aussi un gros module de "transconteneurisation" :D :D

Movavi est moins mauvais si on n'utilise pas cuda. Il devient alors incroyablement lent.
    Mais que ce soit avec ou sans cuda, il reste très inférieur à x264.

Le seul programme commercial qui trouve grâce à mes yeux est "TMPGEnc Video Mastering Works 5". L'encodeur Mpeg2 est l'excellent TMPG et l'encodeur MPEG4 est la version commerciale de x264 :-)

2. TRB

TRB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm, ouais je l'avais aussi repéré TMPGEnc et fait un essai aussi de la V5. pas concluant en montage d'ailleurs. Par contre l'encodage avait l'air tres bien. tu as comparé entre cam2x et TMPG enc + cuda pour faire du x264?

Avoir les options d'audio sur cam2x est tres bien , car pas mal de lecteur multi de salon ont des pb avec certains encodage audio, ce qui donne des saccades et decalage de bande son.

Pour info mon lecteur WD TV live +, réputé tres bien avec les mkv, me donne qqes saccades avec les mkv de cam2x ... par contre sur mon lecteur de HC samsung, lecture et image impec. J'ai ma soluce de travail pour mes montages de voyages !:good:

cam2x avec support cuda, ca te branche d'ici noel ?

3. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'est avant tout un encodeur.
    Avec ce soft l'encodage h264 utilise soit x264 soit cuda. Je ne pense pas que la version x264 incluse puisse utiliser cuda.
    Une chose est malheureusement sûre c'est que lorsqu'on choisit de prendre cuda avec ce soft, le résultat redevient médiocre.

Ça, seuls les développeurs de x264 peuvent le faire et pas du tout sûr que ça puisse fonctionner dans un cadre open source.

4. TRB

TRB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok dc soit un x264 de qualité, soit du rapide mais pas top avec h264 & support cuda...
    bon ok, on ne pas tjrs avec le beurre, l'argent du ....

en tt cas, dejà super d'avoir une top Q avec le X264, grace à ton travail !

bruno

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Un sacré succés ton TOPIC Baloub même ceux qui rien à foutre ici y viennent mettre des pubs :laugh::laugh:

Salut Baloub je croyais ton Topic moribon ...
    Sais-tu que j'utilises souvent ton soft Et je pense que je vais sortir en Mpeg2 que de temps en temps pas obligation.
    Mon preser "strange" me va bien finalement ..Rapide et jamais vu de défaut!!!

Parait que le NOUVEAU Magix fait du bon travail maintenant...

http://www.repaire.net/forums/magix/239184-sortir-un-fichier-50p-vdl.html

Je veux bien croire et tant mieux pour ceux qui ont Magix ..mais je change plus ;)

A+
    André :jap:

Qui c'est le comique qui poste pour des voyages ici ???

#260 caraibe, Nov 11, 2011
    Last edited: Nov 11, 2011
  6. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut André,

Y'en a des comme ça. Il faut juste qu'un modo passe et vire cette pub même pas déguisée.

Cam2x264 est un peu en sommeille en ce moment. Je me suis lancé dans pleins de modifs différentes et, si j'ai tout commencé, je n'ai pas fini grand chose.
    J'ai même envisagé une version en anglais... :help:

Le manque de temps surtout et une motivation un peu en baisse.

Pourtant, et malgré ce qui se dit ici ou là, je trouve les autres encodeurs h264 toujours aussi peu performants.
    J'ai refait des tests sur les versions de démo (notamment magix) et le résultat ne m'emballe pas du tout.
    Certes l'usage de cuda (ou autre) accélère le rendu mais la qualité est souvent digne d'un mauvais divx trop compressé...
    De plus c'est toujours à des débits assez élevés.
    Quand on songe qu'un débit de 10Mb est suffisant pour avoir une très bonne image en 1920x1080 50p avec x264, les performances des encodeurs h264 des softs de montage paraissent ridicules.

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Bonsoir ..non bonjour...Baloub :hello:

:approb: :approb:

Ton soft est :good: :good: :good:

mais 10 Mb :perplexe::perplexe:
    ça doit être plus long qu'avec mon preset super Fast bridé à 28 Mb/s
    J'aime bien car:
    1- J'ai pas encore pris la qualité en défaut
    2- c'est rapide 0.7 0.8 le temps réel
    Export Canopus HQ grain fin + encodage avec CAM2X264 c'est en cumulé entre 1.15 et 1.25 le temps réel de la vidéo :good:
    3- L'été ça me fait pas chauffer le i7 car il utilise 70% max des ressources Processeur

A+ et MERCI de ton Boulot!!!!

Si mon fils avait une boîte développant des softs de montage je t'aurais VIVEMENT conseillé :laugh:...Mais il ne fait que des trucs bureautiques auxquels je comprends que dalle et il comprend rien en vidéo :mdr:

8. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai de bien meilleurs résultats avec la derniere version, sur un manège forain hydraulique qui bouge pas mal.

1 / un fichier .mts 221mo, 1080p24, shutter 1/320, durée 50s
    sorti depuis le GH2 hacké à 35 mbits donne

2 - avec l ultrafast - macro blocs dans le ciel - 112 mo - 18 mbits - encodé en 15s
    3 - avec le superfast bridé à 26 mb - ciel fluide - 102 mo - 17 mbits - encodé en 20s
    4 - 2Passes 12 Mb - 1ere passe : 30s 2eme passe 1mn - 73 mo

le son à 192kbits à chaque fois

2 disques seulement pour les rendus :
    source D:\ rushes
    fichier à produire C:\Temp : xxx.avi
    répertoire temporaire D:\ temp

1
    2
    3
    4

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Lexcalvin :jap:

Effectivement c'est bon...J'aimerais voir avec mon preset ce que ça donne ;)

Je crois difficilement Xhonnor qui dit que Magix donne de la qualité :perplexe:
    Shooté en quoi Pana ou Sony ?
    Sorry GH2 j'avais pas tout lu
    A+

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Il a l'air pas mal ce GH2....Mais en basse lumière ...Il donne quoi ???
    Taille du capteur optique 13.0 x 17.3mm pas dit que l'Alpha 77 de Sony fasse mieux ...

11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Là c’était tourné avec le 14-140mm à F5.6
    Pour les basses lumières, je prends le 20 mm F/1.7 et c'est bien lumineux ... voire trop lumineux sur court metrage, je suis obligé de remonter à F/2.8.

la gestion du bruit dans tous les cas, est largement supérieure à celle du GH1, atroce sur ce point. En revanche, je doute que panasonic fasse aussi bien que sony sur ce point, mais encore faudrait il un A 77 pour faire un comparatif.

Je peux poster le rush sur megaupload si tu veux le tester avec ton preset.

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Ok Lexcalvin

Envoie le lien en MP ...Si tt fois tu juges que c'est préférable ;)

A+
    andré :jap:

Mais j'ai lu 60p et pas 50p :perplexe::perplexe: ça ça me génerais bien si devais mixer au montage avec du 50p ++Est-ce Exact?

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je l'avais un peu zappé au début (un peu complexe avec toute ces fenetres ) mais Cam2x264 s’avère excellent..
    seul probleme ---> il me semble qu'aucun des presets n'est compatible a la norme Blu-ray puisque TMPGEnc Authoring Works 4 me le réencode :sad:

mais bon a confirmer quand même.

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Ben OUI j'y ai pris goût aussi

Rapide est BON :good:

Pour la norme BR c'est autre chose:

Avec CAM2X64:

Avec CS5:
    Cela signifie pas grand chose sans doute ...

MAIS MAIS et surtout Hola le 50P que je sache, n'est de toute façon pas une norme acceptée en BR ;)

A+
    André

15. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je crois que c'est ce critère que TMPGEnc Authoring Works 4 n'aime pas ...son Maximum Overall bit rate autorisé est 30 Mbps....et je ne sais pas comment le modifier dans Cam2x264..

la norme BR (contrairement a celle du DVD qui accepte le 25P ) ne supporte que le 50i (en 1080)...donc le 50P c'est vraiment pas pour tout de suite..:sad:

bref a suivre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous