module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

programmation de la touche menu?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par SAMYSA94, 29 Décembre 2005.

Tags:
  1. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'arrete pas de poster en ce moment parce que je fais face à moults problemes au fur et a mesure de la conception de mon premier DVD sur dvdsp!

Alors mon petit soucis du jour lol m'a l'air d'une sorte de bug, je sais pas trop en fait...c surprenant

Voilà, j' utilise les fonctionnalités simples de dvdsp à savoir les liens entres les differents menus mais une chose que je n'arrive pas à comprendre c le fonctionnement de la touche menu sur la telecommande virtuelle du simulateur.

Comment peut on programmer cette touche car j'ai l'impression de ne rien controler à ce niveau là.

J'explique le probleme qui me fait poser la question: j'ai un menu principal qui est relié à 2 pistes et 2 menus (film, chapitres, un menu qui affiche une image, et un diaporama sous forme de piste)

pour la fameuse touche menu j'ai programmé comme destination le menu principal, au niveau du disque, mais quand je simule l'appui sur la touche en partant de mon menu chapitre il me renvoi sur ma piste diaporama!! (je vois pas d'ou vient le probleme et il se retrouve sur le dvd final gravé)

De la même façon j'aimerai savoir si il y a un moyen de faire en sorte que quand on lit le film à partir d'un chapitre on puisse revenir au menu chapitre en appuyant sur la touche menu (et non au menu principal)

Je signale que c'est juste la programmation de cette touche qui me pose probleme, j'ai fait des liens par boutons entre mes menus qui fonctionnent bien.

merci de vos suggestions surtout pour le premier soucis..

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand tu est déjà sur un menu, la touche Menu de la telecommande fait office de "Retour"... et ça, dans tout les cas, sur tous les lecteurs...
    Pour revenir au Menu Principal quand tu es dans un sous-menu, il faut soit que tu créés un bouton "menu principal" sur ton menu, soit que tu utilises la touche "Title" de ta télécommande (en l'ayant programmée comme la touche Menu, vers le menu principal).

Pour ça, il faut que tu dises dans l'inspecteur de chapitre vers où tu veux que la touche Menu de la télécommande pointe quand t'appuies dessus (menu déroulant en bas de l'inspecteur).

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page