module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Profondo verde

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by hryo6, Mar 21, 2007.

Tags:
  1. hryo6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Attached Files:

#1 hryo6, Mar 21, 2007
    Last edited: Mar 22, 2007
  2. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE vais matter ce petit court ! Par contre, avant de le voir, y aurait-il une quelconque resseblance avec Profondo Rosso de ce cher Argento ? (je l'ai pas encore vu celui ci, mais ça ne saurait tarder... enfin lorsque j'auais de la caillasse :rire: )

3. hryo6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titre est en effet inspiré par ce bon vieux giallo de Profondo Rosso. Mais il y a peu de points communs!!!

4. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je viens de finir de regarder ton court métrage. J'aime bien l'ambiance et l'esprit assez trippant de ton film. Mais y a pas mal de défaut. Entre autre, je ne le dirais jamais assez, le fait de tourner en automatique, les ouverture / fermeture du diaph sont assez chiantes. L'image est un peu trop tremblante et acheter un trépied pourrait amoindrir cet impression d'amateurisme (y a des trépieds pas chers du tout, aux alentours de 20 / 25€, a utiliser pour des plan fixes, par contre à oublier pour des panoramiques, mais bon, c'est déjà ça).

Certains cadrages était pas trop mal, mais pense à alterner plus souvent les valeurs de plans. Faut pas hésiter à faire des gros plans et des plans très larges, le montage en sera plus dynamique.

Après, tant qu'on est sur le montage, ça pèche un peu aussi. Le film manque cruellement de rythme. Bon nombre de tes plans auraient pu être plus courts, ce qui aurait dynamisé un peu plus le montage ;)

Après, niveau acteur, c'est de l'amateur, donc on va pas s'y attarder. (dommage que le mort dans la cabane respire ^^).

Donc bref, voilà, quelques petits défaut, selon moi, à corriger. Mais ce film n'en est pas pour autant à vomir, moi je l'ai trouvé bien marrant avec ce même humour (dans un autre genre) qu'on ces films tels qu'Evil Dead II ou BrainDead^^

5. hryo6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes remarques. Nous avions un trépied à disposition mais là où nous tournions c'était assez difficile de l'utiliser. Sinon je suis plutôt d'accord avec toi en ce qu concerne les problèmes de réalisations mais nous étions relativement pressé par le temps, donc difficile de penser à la cohérence des plans. Par contre la réduction des plans me paraît assez problématique puisque nous voulions éviter un éviter un montage trop frénétique et les plans vraiment longs sont au début (donc l'exposition du film) et à la toute fin.

6. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tout le monde cher ami ^^
    J'ai regardé vite fait votre film, c'est encore cliché sur le jeu d'acteur mais à votre niveau c'est normal, pour un vrai film d'horreur il faut de l'expérience qui je pense est le genre le plus dur au cinéma. Il demande une maitrise à tous les niveaux, son, rythme, montage, prise de vue, éclairage, acteurs et scénario pour ne pas basculer dans l'humour.

Et je dirai il faut prendre des risques sur ce genre de court, ne pas hésiter à essayer d'inventer lol ça parait simple mais très peu essaye d'inventer lol

Bon ba bon courage pour la suite ^^

7. hryo6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps nous étions conscient que le film ne ferait pas peur, le but est juste qu'il soit fun et agréable à regarder. Il faut garder à l'esprit que c'est un premier essai et que nous avions très peu de matériel.

8. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement là tout le défi d'une réalisation ;) de faire du mieux possible quand le temps manque. POur t'éviter ce genre de probleme de raccord, prévois TOUJOURS un plan de tournage avant chaque jour (même s'il n'est fait que la veille), ça te permettras de réduire les petits incidents fâcheux de dernière minutes, et te feras gagner du temps, parce que tu pourras tourner en fonction de ton futur montage :)

Ben faut quand même les réduire. Pour que ce genre de film marche, même avec un coté décalé, faut que le montage soit un minimum "frénétique" comme tu dis. L'attention de ton spectateur en sera meilleure et tu verras que le resultat final sera vachement plus agréable à regarder ;)

Bon courage pour la suite

9. hryo6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, après c'est plus un parti pri, personnellement je préfère instaurer quelques plans longs histoire de mettre en valeur l'action. Et à partir d'une durée de 16 minutes on peut se permettre de prendre le temps d'exposer l'amibiance, le lieu, les personnages etc...

10. BDboY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne l'exposition je suis d'accord avec toi. Moi je te parle de la partie purement survival, attention ! Ne mélangeons pas tout ;)

11. beretvert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de regarder le film au taf sans son

alors je n'ai rien compris s'il y a avait à comprendre quelque chose, évidemment.

Je trouve cette façon de filmer assez sympa en fait, plan assez long pas trop moche
    et surtout pas cadrer serré. ça donne de l'air c agréable à regarder.

Après il y a des raccords mal faits mais c''est pas trop grave
    le jeu visuel des acteurs est mauvais mais là encore c'est normal.

pour ma part, j'aurais ajouter des plans en mouvement, en translation elliptque assez lent
    manière de travailler sur la perspective de l'image façon "aguirre ou la colère de dieu" à la fin ou plus récemment "la raison de plus faible", tout cela dans le but d'éviter les plans champ contre champ, gros plan, plan large kaleidoscopique,, que je trouve assez pénible à la longue.

Donc il y du boulot mais je trouve que c'est un bon début niveau prise de vue,

après histoire et son je peux pas juger vu que j'avais pas le son, mais mon intuiton me dit que j'aurai trouvé ça bien naze!

sans méchanceté aucune, bien sûr!

12. hryo6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que c'est dommage de juger l'histoire sans le son, surtout que ca devient forcément incompréhensible et je dirai même inintéressant sans les dialogues et la musique... Merci tout de même pour tes appréciations techniques.

13. beretvert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le regarderai avec le son chez moi, et te ferai des commentaires plus constructifs, promis...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous