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Profondeur de champs et mise au point

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 26 Novembre 2003.

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  1. luc_iman

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    Salut.

    J'aimerais savoir quelle camera et quelle parametres de cameras faut-il pour obtenir un effet comme celui-ci :

    Un cetaine longueur sur l'axe Z tres net et passe cette longueur, un niveau de flou qui croit rapidement. Les objets sont decales sur l'axe X pour les voir tous.

    Exemple :

    Objet 1 - Position 800 - Tres Flou
    Objet 2 - Position 700 - Un peu Flou
    Objet 3 - Position 600 - Tres Net
    Objet 4 - Position 500 - Tres Net
    Objet 5 - Position 400 - Tres Net
    Objet 6 - Position 300 - Un peu Flou
    Objet 7 - Position 200 - Tres Flou

    Avec cet exxemple, j'ai pris une Camera 50.
    L'orientation auto des calques est desactive.
    La distance de mise au point de 1567 pixels pour etre cale sur l'objet 4.
    J'ai fait varier le zoom.
    A 100 on ne voit rien.
    a 1000 seul l'ojet 4 est tres net, les autres plus ou moins flou selon leur eloignement de l'objet 4.

    Ceci n'est qu'un exemple pour m'aider a comprendre le principe.

    Voila, si quelqu'un pouvait me donner l'astuce ou une explication si ce n'est pas possible (sait-on jamais)

    Merci.
     
  2. igloodhumour

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    je sais pas si c le cas dans after mais
    -plus tu as de lumiere plus tu as de la profondeur de champ et
    -plus ta focale est courte plus tu as de profondeur aussi.


    tu as fais varier la distance de mise au point?


    ps : vide ta boite mail j'arrives pas a t'envoyer le projet...(4,2Mo)
     
  3. Sequelles

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    La profondeur de champ varie plus rapidement vers la caméra, donc si tu veux équilibrer ta profondeur de champ entre deux objets il faut faire la mise au point près de l'objet le plus proche, et pas pile entre les deux sinon tu aura l'objet proche plus flou que l'objet loin.
    Du même coup si tu as 3 objets A B et C (A est le plus près de la caméra ensuite il a y B puis plus loin encore: C) et que tu veux que B soit net et A et C aussi flou l'un que l'autre. Il faut mettre B plus près de A que de C.

    Dans After le flou augmente (donc la profondeur de champ diminue) avec les paramètres:
    Ouverture
    Niveau de flou

    et...
    dans les paramètres de la caméra tu as aussi Format du film, un petit format a un grande profondeur de champ (comme la vidéo par rapport au film 35). Quand tu changes ce paramètre ça ta change ton Zoom, donc pour garder le même cadre il faut remettre après le zoom comme il était avant (à l'inverse ça te rechange pas le format heureusement:) )
     
  4. luc_iman

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    La distance de mise au point correspond a la position la plus nette en fonction de la camera. La faire varier n'apportera rien dans ce cas....du moins pas selon mes tests.
     
  5. Sequelles

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    relis ce que je t'ai dit et essaye encore...
     
  6. luc_iman

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    Je mets mon projet en ligne.

    Il faut n'importe qu'elle photo au format DV. Elle sert d'objet pour le test. Un masque est applique a l'objet pour qu'il ait une largeur qui permette de voir tous les objets en meme temps.

    Avec un zoom de 1200, la mimse au point regle sur l'objet du milieu, pas de grosse difference entre le flou du 1er et le flou du dernier.
     

    Fichiers attachés:

  7. luc_iman

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    ON VA PAS Y ARRIVER !!!!!


    Le temps que tu repondes, je repondais au precedent, et pareil pour toi !!!


    Ah ah ah
     
  8. Sequelles

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    Je comprend pas ton problème?
    On peux avoir autant de flou qu'on veux et déplacer la zone de profondeur de champ vers l'avant ou l'arrière.

    à demain:D

    bruno
     
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