module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

profondeur de champ

Discussion dans 'Prise de vues' créé par chemss, 17 Décembre 2007.

1. chemss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis comédien et je possède un panasonic NV-GS230 tout neuf. Je travaille avec d'autres comédiens sur des projets fiction et nous essayons de faire une démo. Donc nous nous filmons en majorité nous meme dans des plans poitrine, épaule et gros plans. Le soucis est que nous avons toujours un arrière plan pas très beau car nous nous sommes pas chef déco ou chef op. Donc nous souhaitons rendre un peu flou l'arrière plan pour en cacher la laideur. Apparemment c'est une histoire de profondeur de champ car j'ai lu qu'au ciné elle est plus faible d'ou le flou du 2eme plan qui rend l'image plus belle. Et que la video a une profondeur de champ grande et tous les plans sont nets.
    Donc j'aimerai savoir comment baisser cette profondeur de champ pour avoir ce flou.
    J'ai lu quelque part que je peux augmenter la vitesse d'obtu. J'ai essayé mais ça assombrit l'image. Bref si vous avez des conseils je serai le plus heureux. Merci d'avance.

2. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours,

les camescopes numériques a petit capteur ne sont pas vraiment fabriqués pour des gens qui veulent s'amuser avec la profondeur de champ. c'est plutot fait pour les papas qui veulent avoir une vidéo souvenir du petit dernier. c'est pour ça qu'on utilise des mini35 ou "Depth-of-field adapter" qui permettent d'utiliser des objectifs de meilleur qualité.

pour ne pas vous prendre la tête avec ça vous pourriez peut être prendre contact avec quelqu'un qui a un peu de matos. vous lui accordez quelques heures gratos pour son prochain court métrage et en échange il vous fait une petite démo propre ;)

3. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

On peut quand même arriver à des résultats sans passer par un kit mini35!
    -Utilise les focales les plus importantes (=zoome à fond) : puisque vous faites des plans serrés, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, sauf si vous filmez dans des lieux très confinés.
    -Ouvre le diaphragme le plus possible (f2). Quand tu as lu d'augmenter la vitesse d'obturation, c'est sous entendu pour ouvirir l'iris. Ton appareil dispose certainement d'un mode "pirorité ouverture", voire d'un simple mode portrait qui te dispensera de te préoccuper de l'exposition...
    X

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
  5. chemss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour ces conseils. C'est vrai que tous ces termes techniques je mets du temps à les intégrer étant plus comédien que technicien.
    Xare quand tu parles d'ouvrir à F2. C'est laisser entrer le max de lumière. Oui j'ai un mode portrait effectivement sur le pana.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous