module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

profondeur de champ-Quel matériel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Davee, 17 Avril 2006.

Tags:
  1. Davee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit souci pour le choix d'une cam. Je me demandais quel genre de matériel pourrait me donner une profondeur de champ à la prise de vue. Pour un budjet de 2000 3000 euros environ.
    Merci
    David.:)

2. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas ta question ???!!! dans toutes prise de vue il existe une profondeur de champ

3. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux de la profondeur de champs(image net en avant plan et arrière plan) ou ne pas en avoir(avan et arrière plan flou) ?

4. Davee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pardon je m'exprime mal. je souhaiterais avoir la possibilité de varier la profondeur
    avoir un arrière plan flou et un premier plan net (comme en 35mm ou en 16mm ou comme avec un argentique suivant les objectifs et l'ouverture du diaf.).

J'espère que c'est un peu plus clair ( ou un peu moins flou :) )

david.

5. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le fameux mini35 ça... c'est tourner un dépoli qui prend l'image avec des lentilles 35mm

Vas dans la section bricolage, puis mini35 :)

La discution fait 10 pages

Tu peu acheter ou construire(pas le vrai mini35 de p+s car il es 7000 euros, mais il y a des concurents qui le vendent à moins de 1000$.

Je travail à consevoir un ''mini140''... Tu connais le format 4 par 5 pouce en photo? Bien c'est sur un dépoli de ses appareil, mais avec une optique spétial qui ouvre beaucoup plus. Cet appareil vas permettre de donner à un 50mm(équivalance 35mm donc un objectif standar) de donner des flou qui faidrait prendre un 135mm(encore équivalance 35mm) pour aller les chercher.

En gros cela veux dire un objectif standar avec la capacité de réduire énormément la profondeur de champs, donc donner du relief à l'image.
    Et je te le dis, l'aspect 3d de l'image es bien plus important quand tu travail avec un objectif standar car c'est l'objectif la plus naturel, qui recré la vision humaine.

Bref, mais cette appareil que je construit vas être énorme!!! Aussi tu devras avoir aussi un mini35 pour les autres prises... car si tu as trop de profondeur de champs sur les autres prises(donc pas de flou) les image ne vont pas coller.

Lappareil vas permettre un mouvement de pan/tilt focus aussi.

Bref, je veux en faire pour d'autres pour partager ce type de prises assez impressionantes. Je vais poster des images la fin de semaine prochaine... je vais avoir mon nouveau computer :) destiner à me faire patianter avant le prochain powermac

6. Davee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connait un peu le système qui consiste à filmer un dépoli en macro, le principale inconvénient c'est la lumière. Il faut trop de lumière pour avoir un éclairage correcte.

Après je pense que certains dépolis sont meilleurs en qualité que d'autres. (un pote fait l'essai en ce moment et c'est les principaux problème que j'ai pu constater) .
    Peut-être qu'en filmant sur un dépoli plus grand le besoin en lumière est moindre.
    Au fait D foulle, quand tu parle du 4 par 5 pouce, tu parle du format 645 ? parce que je me demandais quel genre d'objectif tu utilise pour filmer le dépoli, ça doit être énorme?

Bon au niveau des caméras avec profondeur de champs réduite à la base je crois que je me suis trompé de budjet. J'ai regardé un peu chez les constructeurs et je crois dans les 2000, 3000 euros tous les camescopes ont des objectif fixe et si je ne me trompe pas sur ce genre de matos == profondeur de champs infini.

Cependant est-ce que les caméras qui ont des objectifs non fixe peuvent restituer l'effet de profondeur de champ réduite?

David.:)

7. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu peu prendre des objectif fixe à plus grande ouverture, mais le gain serra trop faible.

Bien il existe une solution assez moyenne d'avoir une bonne profondeur dans ta tranche de prix: Tourner avec une réflex numérique de style Canon 350d

Mais j'ai vraiment besoin de te dire que c'est assez contreversé comme méthode? La résolution es de 480 par 640 je crois, je ne sais pas si c'est progressif, c'est assez compressé(je ne sais pas, j'ai jamais essayé)
    Peut-être même que tu peu prendre le signal non compressé via USB2, je ne sais pas, mais chose certaine la sensibilité devrait être là, le capteur es si énorme... c'est peut-être même progressif comme signal.

c'est pas un capteur de taille 35mm, plutôt 24mm, donc entre 16mm et 35mm.
    Sinon y'a peut-être le 5d de Canon avec un capteur plein format pour 4 milles euros.

Oui en dépoli on perd de la lumière, je ne sais pas que juste le fait d'avoir un plus grand dépoli à ouverture égal ammliore la sensibilité, mais mes objectifs ouvrent environ à f1 et donnent une bonne quantité de lumière.

Je vais essayé d'utiliser une lentille fresnel derrière le dépoli pour ammiliorer la quantité de lumière comme il es fait avec les grand formats, mais je ne sais pas ce que cela fera à l'image, mais ca donne plus de lumière ça c'est certain

8. Davee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je vais prendre le varilux 4pouce 1/3 en 135mm de dominance... les progressistes.

David.

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VARILUX?

Tu parle de cette lentilles pour lunette?

Je ne comprend vraiment pas, tu peu m'éclairer?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page