module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Profondeur de champ Canon Legria HF S200

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par kla, 12 Mai 2012.

Tags:
  1. kla

kla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà j'ai un caméscope Canon Legria HF S200 mais je ne trouve pas comment régler la sensibilité de la profondeur de champ.
    Je sais très bien comment modifier la profondeur de champ sur un plan ( flouter le fond ou le devant ), mais je ne sais pas comment la rendre plus importante afin que l'arrière ou l'avant soit bien plus flou que mes options actuelles.
    Exemple de modification de profondeur de champ : Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://idata.over-blog.com/0/28/57/37/Diaphragme-et-Profondeur-de-champs/profondeur-de-champ-.jpg
    J'espère que vous aurez compris mon message et mon problème.
    En attente d'une réponse, merci.

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Un camescope n'est pas un appareil de photo, avec objectifs interchangeables qui permettrait de faire des "flous" en arriére et du net en avant ...
    Les camescopes ne sont pas faits pour cela ..
    C'est pour cela que l'on utilise pour faire des beaux clips ou de la video photo des appareils type Pana GH2, Canon Mark xxx ou le Sony NEX VG20 qui fait les deux ...
    Donc abandonne à moins d'investir ..

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , vous ne pouvez pas obtenir une faible PdC avec une camera grand public car ce type de camera utilise des petits capteurs . Plus les capteurs sont petits , plus la PdC est grande . seule possibilité pour obtenir cet AR plan net que tout le monde voudrait avoir : travailler en position téléobjectif ou encore assez près du sujet . Autre solution beaucoup plus chère : acheter une camera à grands capteurs , comme , par ex , le Sony NEX-VG20 .

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Je pense que jakovideo voulait dire FLOU.
    Je suis bien sûr d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
    On a omis une solution qui s'ajoute aux autres: diminuer la sensibilité de façon a avoir un diaphragme plus ouvert et donc une moindre profondeur de champ.
    Mais bien sûr, avec un petit capteur et des focales "microscopiques" on ne peut faire de miracle. :cry2:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui bien sur , cournonsec , je voulais dire flou . mais attention , je ne me suis pas étendu sur mon explication mais voici une autre raison qui empêche d'avoir du flou en AR plan . prend n'importe quel camescope , passe le en expo manuelle , ouvre le diaph à fond en position GA , puis tu fais un zoom . Même si tu es en expo manuelle , tu vas constater que le diaph se ferme . La faible PdC se casse la gueule et tu ne peux rien y faire . Ce sont les lois de l'optique qui l'imposent. On peut essayer de contourner le problème avec la vitesse d'obturation ou le filtre neutre mais ça reste de l'acrobatie.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il reste la solution de zoomer à fond sur le sujet, un léger flou arrière sera présent sur l'image, mais ça n’égalera pas un gros capteur.

7. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Ouverture à fond, filtre ND, zoom à fond. ;)

8. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Une petite anecdote à ce sujet:
    Milieu années 90, vers 95, j'avais un HI8, un des meilleurs de l'époque, je crois avec objectifs interchangeables, mais je n'en suis plus sur, et disponible pour ce caméscope, un objectif focale fixe destiné à l'astronomie. Bien sur, pas de stabilisation, mise au point des plus ardue. mais d'une puissance de grossissement phénoménale, et pourtant pas très cher, mais difficile de maniement, et d'un diamètre imposant.
    Et bien sur un trépied (plus que nécessaire !!), j'ai pu faire des films extraordinaires de beauté, alors que cet objectif n'était pas destiné à la chose, avec des sujet pris à 150, 200 mètres en gros plan, et une PDC d'enfer, des gamins sur une plage avec une mer floue qui les écrase, des animaux etc ...
    Par contre, trépied qui doit peser 3 tonnes, posé sur du granit, un vent nul, pas trop chaud car on voit les tremblements de l'air, et pas de tremblements de terre à 3000 km à la ronde svp !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page