module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Profondeur de champ avec la Caméra

Discussion dans 'Autodesk Combustion' créé par gérardB, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. gérardB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Sous After Effects j'ai une option sur la caméra virtuelle de mise au point, ce qui donne un joli flou au 1er plan et dans le fond de ma comp 3D.
    Alors est-ce une idée, où ce n'est pas possible avec la caméra de Combustion (l'idée n'est pas de comparer AE et Comb, mais j'ai fait un boulot conséquent sur Comb, que j'avais ébauché sur AE, et maintenant que j'aborde les réglages finaux... pas de profondeur... Pas de flou... tout est net partout). Le réglage de focale n'y change, bien sur, rien.
    Merci d'avance pour les réponses.
    A+
     
  2. Barth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, le flou optique n'est pas implementer dans combustion 2.

    du coup, au choix:
    -soit tu as shake et tu connait, et il y a a l'interieur un flou optique on ne peut mieux.
    -soit tu colle du box blur sur tes calques a flouter que tu anim a la main.

    A+
     
  3. gérardB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    mais je vais peut-être opter pour une solution "caméra" plutôt que "manuelle". Chez Discreet, il aurait pu nous pondre quelque chose, depuis le temps...
    Enfin, au plaisir.
    Ciao
     
  4. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep , ya bien sur le "3D Depth of Field" operator.
    qui normalement fais ca (rla rpf ), mais pas toujours comme souaité,

    plug plug plug...(pour une fois )
     
  5. Barth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, il existe bien quelque chose chez discreet, mais seulement sur les systemes flint/flame/inferno. (qui donc possede une pronfondeur de champs sur la cam, et visible quand on composite en 3d (en passant en vue de profil, on voit la mise au point, et la distance de la profondeur de champ devant et derriere.))

    sinon,pour le 3DDOF, ca ne marche que pour les passe 3D, mais si on rajoute des calques "standart", ca ne rajoute pas le flou optique si il en faut, donc l'interet est tres limiter si on integre live et 3D.

    a+
     
  6. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben alors (pour info) ya quoi comme :
    plug dof pour comb* les pot ? :lol:
     
  7. nicoboss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    En plugs, pour la profondeur de champs, on peut aller chercher du côté de chez Frischluft (Lenscare), mais je crois qu'il n'est qu'un peu plus joli que 3DDepthOfField... à voir... jamais essayé personnellement, topujours fait sous after pour ça.
    nicoboss
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page