module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Profondeur de champ avec Image 2D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par adrienhesse, 21 Novembre 2011.

1. adrienhesse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute sur A.E et je souhaite créer à partir d'une image en 2D l'impression d'une immersion à l’intérieur de l'image. Une fausse 3D en jouant sur la POF. Pour cela je souhaite créer des zones floues au premier plan et nettes au second.
    J'ai le plug Lenscare de Frischluft mais après moult recherche je crois comprendre qu'il ne s'utilise qu'avec des images 3D (2 couches RGB + Zdepht).
    Ma question est :
    Comment créer une profondeur de champ à partir d'une seule image 2D?
    Comment designer des zones nettes et floues?
    Ou plus généralement comment donner cette impression d'immersion dans une image 2D, créer une impression de profondeur, de volume?
    Merci de votre réponse,

La pieuvre

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs étapes:

1) via photoshop, découpe les parties de la photo qui seront à différentes profondeur de champs.
    Il faut du coup, remplir les zones découpé, en dupliquant les fond par exemple.

2) importer le document photoshop (psd), mettre chaque calque en mode 3D, les distancer dans l'espace AE, créer une cam et jouer sur ses paramètres de mise au point.

un ex:
    un bateau sur un lac, dans photoshop je découpe le bateau et donc crée un second calque comprenant que le bateau, sur le calque de fond, il me reste le lac avec un espace blanc (celui du bateau découpé), je rempli cette espace blanc, en dupliquant le lac ou autre technique.
    J'importe le fichier PSD dans after effet, je met les deux calque en mode 3D, via la visualisation du "dessus", je déplace le bateau très avant le lac, je joue sur sa taille, bref règle l'ensemble.
    je créé une cam, et dans ses paramètres de mise au point je peux ainsi faire du flou net, ou un mouvement dans l'image, etc...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous