module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Profondeur de champ avec camescope Sony FDR-AX 53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Zefad, 26 Juillet 2017.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce n'est pas évident, je ne sais plus si ça existe, en amateur il y avait les demi-bonnettes à différentes dioptries qui se montaient dans la glissière des porte filtres Cokin, il fallait se mettre en longue focale, faire la mise au point sur le visage puis positionner la demi-bonnette de façon à ce qu'elle flouzaille le fond, faire pareil de l''autre côté avec une autre de façon à encadrer le visage. Ca faisait plus effet spécial que vrai flou optique mais on l'avait utilisé sur un film ... plutôt expérimental. Sinon pour casser les formes sur des fonds éclairés, un produit gras appliqué sur un filtre neutre ou clair. Là aussi ça demande une mise en place précise et même méthode de travail avec focale longue et grande ouverture... Avantage ça ne coûte rien, le fond sera moins défini.
     
  2. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci :) où pourrais je acheter cela ?
     
    #17 Zefad, 28 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2017
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    N'importe où en ligne après avoir déterminé le diamètre du filetage avant de l'objectif de la caméra. Je ne sais plus si Cokin existe encore. Mais pour le coup du gras, utilisez un filtre UV et tartinez le avec un gel vaisselle sur les parties dont vous voulez atténuer la définition.
     
  4. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci je vais tester :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous