module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Profondeur de champ 17 85 Canon

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par DynamiteProd, 17 Décembre 2010.

Tags:
  1. DynamiteProd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cette question peut parraitre très con mais je vais faire l'achat d'un Canon 60D dans le but de faire du court métrage.

Si j'ai choisi un reflex canon, c'est bien sur pour jouer avec la profondeur de champs et de profiter de cette image incroyable.

Je voulais vous demander, puisque j'ai commandé l'objectif avec, si l'ont pouvait beaucoup jouer avec la profondeur de champs avec le 17 85.

C'est à dire : Aurais je une faible profondeur de champs ?

J'ai vu plusieurs vidéos sur Viméo qui ne répondent pas à mon interrogation.

Merci d'avance à tous. :hello:

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    ça dépend à quoi tu la compares, mais t'inquiètes pas tu auras une faible profondeur de champ si tu le souhaites, il te faudra par contre si tu veux jouer avec ça te fournir un filtre ND voir un fader ND pour que la correction soit modulable afin de tourner à pleine ouverture par temps ensoleillé.. Mais bon tu n'en es pas encore là, reçois ton boitier, et amuses toi déjà avec. ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. DynamiteProd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Mais tu veux dire que sans le fader ND, je ne peux pas jouer avec ?

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, mais si tu veux conserver une ouverture de diaphragme importante tout en conservant en même temps un temps de pose de 1/50, même à 100ASA en plein soleil tu ne peux pas pour ça le filtre ND te fait perdre de la luminosité et donc te permet de conserver un diaphragme ouvert.. Mais ne t'inquiètes pas, commence déjà par utiliser le boitier et les besoins se feront sentir d'eux mêmes.. ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous