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Profondeur 3D dans l'inscrustation

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par lordgodgiven, 18 Février 2005.

  1. lordgodgiven

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    Bonjour,

    Je suis utilisateur de Combustion (Version 2.0) et je suis confronté à un problème, celui de la profondeur 3D. Dans le didacticiel, il ont utilisé les scénes issues de 3DSMAX (activation de l'option 3D depth) mais lorsque j'essai avec les scénes de combustion, cette option n'est pas activée, il n'aurait pas un autre moyen pour avoir la profondeur 3D?

    Merci


    Godgiven
     
  2. poulpenoir

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    Cette option ne fonctionne que si tu traite une suite de RPF.
    Il te faut dc faire un rendu en rpf sous max, sinon C* ne sait pas gérer la profondeur de champ.

    Aller au rendu. :)
     
  3. logo

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    un effet de profondeur de champ ?

    si c'est d'un avant plan net dont tu parles, tu appliques un gaussian ou cubic blur sur ton arrière plan.

    un renforcement en appliquant une source lumineuse aide également à dégager le premier plan.
    ton composite doit etre en mode 3d.

    il est vrai que tu dois avoir une suite d'image en rpf (et bien paramétrée)pour appliquer un effet post-3d.
     
  4. Gollum

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    Check this Out Bro ...

    Salut Logo ... Encore toi ... décidement,

    Bon il faut vraiment que tu saches de quoi toi tu parles avant de reprendre tout ton petit monde :non:

    Dans ce POst il est tout simplement question de la fonction dans Combustion qui te permet de recuperer des Informations 3D dans une Image au format RPF ou RLA ...

    Tu trouveras tout ca dans ... Operators/3D Post ...

    3D Fog - 3D Lens Flare - 3D Depth of Field etc

    Vas donc jeter un oeil voir les deux ce sera pas du Luxe

    ;)

    A bientot ...
     
  5. logo

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    j'ai ^pas envoe de deranger Gollum.
    et puis je te parles pas à toi , le justicier.

    je lis le forum je parcours et je reponds et je transmet mon savoir...

    comme toi aussi humblement et je ne veux pas te pousser...

    j'ai pas le temps.

    Bon poulpe noir ecrivait..
    pour utiliser les fonctions de gbuferr il faut un rpf
    et j'ai écris;: il est vrai que l'on vdoit avoir un rpf pour appliquer ces effets.

    donc camembert ...


    moi en lisant entre les lignes , j'ai compris un camarade qui souhait faire un effet de champ sans suite rpf

    d'ou le tuyaux.

    c'est tout..
    et c'est vrai je suis Super logo ...
    bouhhhhhhhhh !!!
     
  6. Gollum

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    t'es un petit malin toi ...

    Salut,

    C'est trop facile de modifier son Post apres coup et rajouter comme tu l'as fait ce qu'il manquait ... désolé mais j'avais bien lu que tu ne parlais pas des images aux formats RPF ou RLA ...

    Encore désolé ... :D
     
  7. logo

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    alors comme je suis pas très doué en web comment fais t'on sur un forum pour ré-editer som message pour corriger ... par exemple mes fautes d'ortographes ?
     
  8. Nival

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    Plus besoin de .rpf sous Comb4!

    Salut tout le monde! Ca a l'air animé par ici!

    Bon, juste un petit post pour préciser qu'avec la dernière version de Combustion (la 4) on peut créer ses propres 'Buffer' grâce à l'opérateur 'G-Buffer Builder' (ou un truc du genre) et ainsi monter ses propres .rpf avec des simples bitmaps pour pouvoir utiliser les opérateurs 3D, comme la profondeur de champ justement en créant un Z-buffer avec une image en niveaux de gris.

    Enfin je dis ça, g pas encore essayé, mais ils disent que ça marche... :)

    (bon évidemment ça résout pas les pb de GodGiven qui a Comb 2 mais bon, c'était pour information...)
     
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