module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Profil d'écran à appliquer sur Mac ?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Gilles 87, 14 Février 2007.

Tags:
  1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je vais prochainement monter qques bouts de film avec FCP sur mon Mac.
    Ma question est la suivante, quel profil d'écran dois je appliquer au moniteur, pour avoir un rendu à peu prés conforme à celui d'un téléviseur LCD ?
    sRVB, RVB, adobe ou autre ?
    Jusqu'à maintenant je n'ai fait que de la photo et je suis donc plus habitué aux profils imprimantes que j'applique en fonction du papier, de l'encre, de l'imprimante est ce la même chose en vidéo?

Merci

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai créé le mien très empiriquement (via les préférences système > moniteur > couleur).
    Monte sur une cassette une mire plus tout un choix d'images très différentes ; puis passe du temps à tatonner en comparant le rendu sur moniteur branché sur magnétoscope et l'affichage de la même image sur ton écran informatique....
    Je suis content du résultat. En y passant du temps on peu trouver une bonne aproximation en ce qui concerne le HDV.
    Bien sûr ça ne sera jamais qu'une aproximation, il est impossible d'avoir sur écran informatique le rendu d'une vidéo faite pour être lue sur un écran analogique depuis un lecteur. Même avec un réglage aux petits oignons, il n'est pas pensable d'étalonner en se basant sur le moniteur infomatique...

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je vais essayer, pour l'instant j'installe FCP

Gilles

Chargement...

Partager cette page