module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Produire son DVD: compliqué....

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lorenzo44, 19 Novembre 2007.

Tags:
  1. lorenzo44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de finir le synopsis de mon DVD qui s'articulera autour de la pédagogie d'un sport individuel assez courant. Le lieu de tournage est trouvé (dans une infrastructure détenue par un collègue). Le réalisateur-monteur est également trouvé, qui va me facturer son coût plus celui de la location du matériel.Les sponsors sont recensés, il me reste plus qu'à les démarcher mais je suis persuadé que dans ma spécificité, j'arriverais à trouver une aide financière. Pour un éventuel éditeur, les choses se présenteraient ègalement bien grace à de très bonnes connaissances dans ce milieu et au concept du dvd que j'espère (je souhaite) intéressant pour les pratiquants de ma discipline mais bon, rien n'est acquis pour le moment.. .Là où ça devient très compliqué, c'est que je n'ai aucune structure juridique derrière moi or mon objectif est de produire ou co-produire ce dvd.
    si je vais voir l'éditeur avant tournage, que je lui propose le projet et qu'il est intéressé, je pense qu'il me proposera simplement d'intervenir comme auteur-acteur (en règlant tous les frais et me donnant une infime participation)car il n'aura pas affaire à une structure juridique devant lui et ça m' intéresse moins.
    De même, aller voir des futurs sponsors en étant simplement un particulier me semble moins crédible qu'avec une structure derrière soi.
    D'un autre côté, monter une boite de prod pour cet unique projet demande beaucoup de temps, d'implication et de fonds or cela ne me semble pas très opportun car (logiquement) il n'y aura pas d'autres projets dans ce domaine.
    La solution serait peut-être de collaborer avec une boite de prod en leur demandant de faire 50-50 dans les investissements et les pourcentages avec un contrat particulier (mais est-ce réaliste ou courant ce type de démarche?)
    Donc en bon néophyte du milieu, je ne sais comment procéder car le projet est quand même bien avancé et vu l'implication mise dedans depuis plusieurs mois et ma croyance en ce projet, je voudrais conserver mon rôle d'organisateur ou au moins de co-organisateur et ne pas me satisfaire du rôle d'auteur (je me répète là, non? :rolleyes: )

Merci pour vos conseils!

2. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) tu as les fonds: tu tourne ton truc tout seul comme un grand, tu le finalise, et tu peux démarcher (facilement, si le DVD est pas trop mauvais) un éditeur qui va te pomper une grande partie des revenus, mais qui va te permettre de le distribuer largement.

2) tu n'as pas les fonds suffisants et tu as besoin d'un éditeur pour mettre ses billes dedans: l'idée de t'associer avec une boite de prod est pas mauvaise mais c'est vrai que tu vas y perdre beaucoup (financierement), d'un autre côté fonder ta propre boite tu risque d'y perdre encore plus... Dernière solution: tu tourne une demo alléchante, et tu t'en sers pour démarcher les editeurs pour financer la fin du tournage et le distribuer.

3) je suis en train de lancer une société qui fait des DVD pédagogiques, on est pas encore créé, mais ça devrait être au point l'année prochaine, tu peux toujours voir si je suis interessé par ton projet :D

3. lorenzo44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme boites de prod à démarcher?
    Où puis je me procurer le listing par rapport à mon contenu de projet?
    merci!

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    constitue toi en association loi 1901, c'est gratuit, subvention ok, et toujours mieux qu'un particulier ...
    :cool:

5. lorenzo44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse mais si constituer une association a comme avantage d'avoir une structure officielle, de pouvoir investir son argent et de dialoguer pour obtenir des subventions. Elle a comme inconvénient que les fonds gagnés par ce biais du dvd seront obligatoirement reversés dans les caisses de l'AS (but non lucratif) ce qui m'intéresse moins alors que j'aurais investi mon propre argent au départ...

6. lorenzo44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis tout ouie....:cool:

merci d'avance

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous