module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

produire sans boite de prod

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kivala, 22 Janvier 2003.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc Monsieur Steph, qui prends les autres pour des cons (voir les réflexion à Nelef) -
    - dirige une boite dont il n'est pas le patron
    - dirige une boite qui n'est pas sa boite
    - bosse pour des concurrents de sa propre boite (qui n'est pas la sienne c'est sur mais je pense que les "investisseurs" seront contents)

Et surtout est un mec qui n'a aucune espèce d'idée de ce qu'est monter une boite, prendre des risques, faire tourner une boutique.
    Quand le même vient donner des conseils après à ceux qui ont assez de couilles dans leur pantalon pour le faire en parlant de SA boite, permets moi de te dire que ca me faire rire et que, pour ce qui est de sucer un clown, tu n'etais pas le dernier dans la file. Allez j'arrête parceque ce genre de mec qui veut rien comprendre et qui est en train de faire à peu près n'imoprte quoi, ca va encore alimenter mon ulcère, celui que jeme suis pris avec le sangoisses de la création d'une société. En tous les cas, tu n'es pas le genre d'intermittent que j'emploie car il y a encore (c'est malheureusement eux qui vont trinquer à cause de mecs dans ton genre) qui ont une certaine éthique et une idée de ce que c'est que le staut. Ne vient pas pleure en disant que c'est la faute au baron le jour où le statut va sauter.

Dernier point tout de même : arrête aussi de croire que tu es le seul à connaitre ton métier (le petit couplet sur le broadcast que la pluspart ne comprenne pas) : j'en connais ici qui faisait ce métier, y compris dans le broadcast, alors que tu faisais encore dans tes couches

2. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah...c'est ce que je disais....y en a qui utilisent au maximum les interlignes des règlements.... ;)

C'est un peu comme mon kiné. Il est médecin rééducateur et il fait des ordonnances de séances (chez lui of course) à ses patients. Pour une fracture du bras, j'ai eu 125 seances !!! Elle est pas belle la vie ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, lui il était vraiment malhonnète, alors que Stef semble plutôt ne pas être conscient du coté original (sic) de sa situation.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est comik ici :)

by NELEF :
    by Phil
    euhhh, ya pas comme une solution là ??

bizarre, en tout cas je vous ai exposé ce qu'il en est.
    je ne vous traite pas, ni vous crache dessus comme Phil & NELEF se le permettent, mais bon, tant pis pour eux !
    c'est un échange economico-culturel où l'on débatte de la prod SANS boite, de la création de boite par un INTERMITTENT et du statut intermittent.

En passant par des semblant de croyance du style "un mec qui n'a aucune espèce d'idée de ce qu'est monter une boite" ou " j'en connais ici qui faisait ce métier, y compris dans le broadcast, alors que tu faisais encore dans tes couches" ou encore" genre de mec qui veut rien comprendre et qui est en train de faire à peu près n'imoprte quoi".
    => Cette dernière je te la dédicace, elle est pour toi Phil, toi qui sait de quoi tu parles :)

Enfin, je ne dirige pas MA boite : j'y fais de la prod exé (mais bon, comme la plupart lisent entre les lignes, c'est sûr que tout n'est pas assimilé).

Et encore une fois, je ne vois pas comment en travaillant ainsi et en faisant travailler intermittent & salarié dans une structure juridique adaptée, une S.A., je salis l'éthique du statut ou que je "scie la branche sur laquelle je suis assis" pour citer NELEF ......

Merci de continuer d'argumenter sans tomber dans la ridicule notion du mépris de l'autre.

++

SteF

4. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quand même un risque. Lorsqu'une administration (sociale et/ou fiscale) a du mal à comprendre un montage juridique, elle fait des recherches approfondies qui finissent souvent par un contrôle. Et là, il y a une notion à prendre en compte, celle de "gestion de fait". Ils peuvent estimer que tu es le véritable "patron" de la société, même si tu n'en a pas la fonction officielle, et donc te réclamer toute sorte d'arriéré en matière fiscale et/ou sociale avec les pénalitées qui vont avec. Ca arrive dans les PME lorsque un "simple employé" a la signature sur les comptes, embauche et signe les contrats.

Si c'est pas ton, pas de soucis de ce coté là....

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    effectivement ce n'est pas mon cas.

de plus un comptable externe fera son boulot et une vérification par un comissaire au compte sera effectué pour ne pas avoir de problème au niveau compta.

..... bref c'est une boite avec du personnel vacant !

++

SteF

6. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le commissaire au compte est de toute manière obligatoire pour une SA.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Stef, si la boite coule, que se passe-t-il pour toi ?

A+

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ..... je reste intermittent et continue le MoNtAgE

++

SteF

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Donc je confirme CE N'EST PAS TA BOITE, mais celle d'un de tes copains.

Et par pitié, arrete de te la jouer décideur et prescripteur.

Moi à la place des investisseurs, je demanderai des comptes au "consultant"

A+

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ne me la jouant pas, cela ne risque pas !!

si de ton coté, tu veux dire que c'est la boite de mes potes, ok, vas pour ça alors...

cependant, il n'en reste pas moins que je décide de ce qui va être produit ou pas et qui propose les personnes à mettre ensemble pour mener à bien les projets..... le tout trankilou, limite en chausson :)

++

SteF

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo Monsieur Stpeh le super PDG du'une boite virtuel ca doit vouloir dire ca motage virtuel, tu n'as pas du tout comprendre.
    Arretes de parler comme un mec qui dirige quelque chose ce que manifestement tu ne fais pas. Je lis à longeur de temps des "je fais travailler des gens", "j'embauche" des gens. Tu ne fais travailler personne et tu embauches perosnne puisque ton statut n'est pas celui d'un employeur. S'il arrive quoi que ce soit à un des mecs que tu "embauches", çà ne sera pas toi le responsable.
    La situation que tu décris c'est celle d'un chargé de prod, pas celle d'un employeur.

Le dernier post montre combien tu es courageux pour monter ta boite. C'est beau le saut en parachute. Tu vois, la différence en plus c'est que des pauvres mecs comme moi, si la boite coule, on n'a même pas les assedic.

Et encore une fois (tu vis seul parceque çà rend sourd, mais je savais pas que ca rendais aveugle), "c'est un échange economico-culturel où l'on débatte de la prod SANS boite, de la création de boite par un INTERMITTENT et du statut intermittent". Lorsque tu auras compris une fois pour toute qu'un intermittent ne crée pas de boite, tu auras enfin compris à quoi sert véritablement ce statut.

Enfin : "Cette dernière je te la dédicace, elle est pour toi Phil, toi qui sait de quoi tu parles". Ben oui. Moi je bossais dans une boite que j'ai quitter du jour au lendemain pour monter ma propre structure en prennant des risques. Je fais pas du saut en parachute.

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Et c'est toi qui te fais ta DPAE ?
    Alors c'est l'autre option, tu as un homme de paille avec des euros et c'est toi qui dirige en sous marin. Et dans ce cas tu es en faute.

Rappelle moi ton numéro de sécu :D

A+

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Attends voir la .... j'y peux rien !!! :)

=> si ta boite coule et que tu n'as rien des ASSEDICS
    => si tu es en SARL et pas en SA

...... je ne vais pas t'apprendre à faire la grimace, mais si tu voulais être patron de ta boite avec une assurance chômage, fallait ouvrir une S.A. .....

Pour St Kro : comment prouver que ce n'est pas le PDG qui gouverne le bateau ?

++

SteF

PS : c'est la fin du fin en réponse, je vous ai tout dis .... maintenant rillez :lol: ou grimacez, comme voul voul ;)

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Très simple, devant une commission on lui pose des questions qu'il est en devoir de connaitre en tant que patron exploitant son entreprise : choix technique, budget, investissements...

Et t'inquiète pas ils savent très bien si le mec qui devant eux est un paravent ou pas.

A+

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui ca s'appelle un gérant de fait et si la boite se plante, il est pas à la fête car les organismes sociaux sont assez redoutables dans ce cas là.

Pour Steph, tu es maintenant aussi un expert en gestion ? Décidemment, tu as toutes les qualités pour monter une boite sauf une. Je ne pleure pas pour les assedics car, contrairement à certains, je crois en ce que j'entreprends donc je ne me pose pas en situation d'échec. Pour le moment ca tourne plutot bien même merci de t'inquiéter pour mon sort.
    Maintenant, je préfère 200 fois être le gérant d'une sarl car j'ai effectivement les choix, la liberté, le droit et lles devoirs d'embaucher qui je veux quand je veux et si je veux et je sais à qui je dois m'en prendre si ca ne prend pas la direction que je souhaite, plutot que d'être le directeur d'une SA avec des actionnaires qui vont me demander des comptes voir plus. Et quand tu connais effectivement les contraintes administratives d'une sa, tu as vite fait de piger que c'est réserver aux grosses boites.

Pour ce qui est de rillez, je préfère rire....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous