module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

produire sans boite de prod

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kivala, 22 Janvier 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quelques points non partagés et à expliquer :

les investisseurs ne récupèrent pas d'argent. seulement 1 des investisseurs est salairé de la boite : le PDG qui touche le smic.

si j'avais voulu être parton, j'aurai monté une S.A.R.L, mais le blem est que je veux rester intermittent, non pas pour les assédic (ne pas en avoir me dérangerai pas) mais pour pouvoir bosser par ci par là, faire autre chose tous les jours pour rester créatif et productif. c'est pourquoi travailler 120 j / an ( soit 12 j /mois maxi) pour ma boite me convient.
    je vous ai dis les raison pour lesquelles je voulais monter un boite.

Jeune ??? on peut le voir comme ça, merci ! ; de plus c'est pas faux.... disons Jeune avec 8 ans d'experience alors ;)

je ne veux pas tuer le métier.... je ne sais pas où vous allez chercher ça ou alors je ne saisis pas où vous boulez en venir ....
    je fais travailler des intermittents et d'autres en cdd / cdi.

je ne signe pas non plus toutes les pétitions car je ne suis pas d'accord à 100 % avec ce sytème.
    => il devrait y avoir un quota mensuel, en net : 1150 € net, ça suffit pour vivre !!!
    => le gars qui, en bossant arrive à moins de 1150 € net par mois, il se fait indemnisé afin d'avoir 1150 €
    => le gars qui touche plus de 1150 € par mois : nada, niet, quedal, rien, pas d'assedic
    ............... voilà, c'est mon avis et j'y peux rien si ce système est ainsi et se casse la geule.

je ne touche pas non plus 2 salaires : 1 salaire de la boite + intermittent mais uniquement 1 salaire en intermittent (par pige).

de plus, personne n'est indispensable ; je ne charche pas de boulot mais je propose mes services, une notion différente de travail => je ne suis nullement pigeon !
    d'autre part, quand ya pas de boulot (exemple : une péridoe automnale de septembre 2001), on peut toujours en crée avec une boite de prod et se rabattre sur du petit institutionnel

++

SteF

2. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cite :
    "Les investisseurs ne récupèrent pas d'argent".

J'adore ce genre de phrases. Moi je veux bien la liste des investisseurs qui ne récupèrent pas d'argent. Je suis même prêt à filer de la tune pour cette liste.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu veux que je te dise ?? => même notre maire a été élu .... par des morts !!!

sans dire que les investisseurs sont des monrts, je dis juste que tout est possible.....

++

SteF

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne comprends pas ce qu'on veut t'expliquer, c'est que tu es pas aussi intelligent que je le pensais:lol:

Comment font les autres boites qui emploient des salariés quand elles ont des périodes creuse ? Elles se démerdent pour en trouver. C'est justement la négation de chose aussi élémentaires que celles là qui font que certains se disent : c'est des voleurs car avec un peu de matos moi e fais moins cher. Une boite, ca engender des frais. C'est sûr, si dès qu'il y a une période de creux, tu vas demander aux concurrents (qui sont les rois des gogos pour le coup) de t'embaucher ou alors tu pointes aux assedic, tu n'as pas les soucis des mecs qui ont des boites à faire tourner toute l'année avec des salariés.
    Si tu ne comprends pas çà c'est que vraiment le métier est tombé plus bas que je ne le pensais. Désolé mais même si tu ne veux pas tuer le métier, tu le fais tout d emême par ton attitude.

Enfin pour les investisseurs : prépares tout de même le tube de vaseline car je crois que tu vas en avoir besoin un moment. Tu verras qu'au début tout es beau mais un jour, surtout s'il y a des pépettes, tu pourras mesurer le désintérêt des gens et tu seras très très surpris. Un investisseur qui dit ne pas vouloir récupérer de l'argent, je m'en méfierai comme de la peste car ce sont les pires et j'ai malheureusement eut l'occasion de la vérifier à mes dépends.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dis moi voir où tu veux en venir avec ton speech de :jap: qui te fais :hum: :hum: .... c'est quoi le blem ?? fo pas ke je bosse et fo pas non plus faire bosser ?? :perplexe:

1. je ne fais pas moins cher, loin de là !
    2. je ne bricole pas avec un epu de matos
    3. ohh que oui

++

SteF

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simple : savoir où est ta gamelle. Jouer les patrons (je fais bosser des gens) quand on en est pas un, utiliser un statut qui ne correspond pas à ce qu'on fait, c'est, je le repète foutre en l'air la profession et malheureusement ton cas n'est pas unique et le fait que tu ne comprennes montre que dans certaine formation, on devrait commencer par vous apprendre les rudiments dans ce métier. Maintenant tu fais ce que tu veux mais disons que, quand je lirai un certains nombres de post donnant des leçons sur le matos, sur la façon de bosser et la qualité du travail, je saurai à quoi m'en tenir. C'est trop facile de venir donner des leçons quand on ne joue pas le joue correctement soit même.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mais où est le souci ??

=> je suis monteur truquiste, je bosse trankilou dans des boites et pour ma boite, je fais de la prod exe, le tout en intermitent ..... c'est ça le blem ???

++

SteF

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    ya des choses que tu refuses de comprendre

Je bosse..pour ma boite.. en intermittent.

Je dis NON.
    T'es comme celui qui veut monter sa boite et rester fonctionnaire.... au cas où.

A+

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et donc ??

selon vous :

- faudrait il que je monte une boite mais que je n'y travaille pas ? ... pour faire plaisir à ceux qui me l'ont demandé ??
    - faudrait il que j'y aille seulement mais n'y bosse pas :) ?
    - faudrait il que j'y travaille mais gratuitement ?
    - quel autre statut proposez vous pour y bosser de temps à autre sans y être à mi temps ?
    - quelle solution proposez vous pour bosser dans plusieurs autres boites pour rencontrer du monde et faire d'autre choses ??
    - bosser pour ma boite en intermittent, quel problème concret ça vous pose ??

savoir, savoir, savoir, dites moi tout, je suis ouvert, pas borné mais têtu (mais pas comme le magazine) ....

++

SteF

10. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le fond de la chose est :
    - Soit tu as une boîte et tu t'y consacres à fond.
    - Soit tu est intermittent et tu n'as pas de boîte.

Et c'est tout.

C'est une question d'éthique par rapport au statut d'intermittent. Ce que nous cherchons à te dire, c'est que c'est exactement ce genre d'abus qui pousse les autorités à reconsidérer le statut d'intermittent.
    Comme tous les autres bidouilleurs du statut d'intermittent, t'est en train de scier la branche sur laquelle tu (et bcp d'autres dont des gens honnêtes) êtes assis.

Capito ?

11. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, si tu veux réellement bosser pour d'autres boîtes, pourquoi tu ne facture pas avec ta boîte au lieu d'être intermittent ???

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Non tu y travailles comme ce que tu veux exemple PDG et monteur mais PLUS INTERMITTENT

Patron, tu es libre de bosser ou non mais PLUS INTERMITTENT

c'est interdit par les stauts d'intermittent, donc tu es en faute depuis la création de ta boite, tu veux que je pose la question au prochain conseil de l'Unedic ? :D

A+

13. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et, au fait, pourquoi tu dis TA boîte ???
    Si je relis bien tes posts, tu n'est même pas actionnaire ...
    Alors, là, ça me ferait mal, mais alors très mal de raconter ce genre de truc.
    Si je comprends bien, un mec à 93% d'une boîte qui est la tienne et donc tu as ... 0 %.

Tu aurais peut être du lire 1 bouquin ou deux du genre "monter sa boîte pour les nuls", parce que là ... tu me la coupe !!!!

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    NELEF : no captio
    NELEF : au lieu de taper 2 messages, tu as la fonction modifier qui te permet de modifier ton message et d'en rajouter
    NELEF : - je ne suis pas dans le même marché que les boites où je taff, - tu veux que facture du News pour les boites chez qui j'en fais ?, - tu veux que je facture ma fonction Monteur Truquiste lors de direct ? .... aurais tu mangé un clown aujourd'hui ou quoi :D ?
    NELEF : je n'abuse nullement. je crée une boite pour y bosser comme je l'entends suivant un workflow de Prod Broadcast que la plupart ne comprenne pas .....
    NELEF : où vois tu que je scie la branche ? .... je construis un arbre qui fleurit !

St Kro : où vois tu que c'est interdit ??? je propose aux investisseurs de monter une boite, nous faisons tout le tralalala en commun.

NELEF & St Kro : j'y fait de la prod, je dis MA BOITE paske je suis l'inititateur du projet. Si j'en suis actionnaire, je ne peux plus être intermittent

NELEF : prends voir le bouquin "Forum pour les Nuls", ça m'évitera de tenter de poster 3 fois ce message :lol: :lol:

++

SteF

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Donc arrete de dire TA boite !