module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Production télé

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par finalunity, 25 Avril 2004.

Tags:
  1. finalunity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’aimerais savoir, de quelle façon une série de reportage doit être soumis aux différents réseaux télévisuels. (Type aventure, voyage, regard sur le monde)
    1: Quel format devrait être utilisé (K7, Dvd...)
    2: Quelle est la façon de faire savoir aux télédiffuseurs ou ce trouve les coupures (transitions ou autres) propices pour faire les arrêts publicitaires, si cela est nécessaire bien évidement.
    3: quelle est la règle générale pour la durer des reportages qui seront diffusé dans une plage horaire de 30 et 60 minutes et a quelle minutes faire des coupures permettant les arrêts publicitaire
    4: est-il préférable de leur présenter un reportage fini ou juste un projet sur papier avec une scénarisation (légère ou complète) et un plan de réalisation...

je sais qu'il y a plusieurs sous question mais je pense qu'elles sont toutes pertinente (du moins pour moi )..
    :help:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui a dit que la télé, ca consistait à meubler les espaces entre les pubs ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    :lol: :bravo: :lol: :bravo: :lol:

4. finalunity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Phil29

Bravo pour une réponse si précise...

Je ne sais pas si s'est de l'humour sarcastique :perplexe: mais, les questions sont pertinentes, surtout si l'on désire faire quelque chose de professionnel.

je suis bien d'accord que les Pub sont un plaie dans ce monde, ils y en a partout et le mouvement ne semble pas vouloir ralentir...

Mais, les réseaux de télévision ne sont pas une oeuvre de charité et encore moins Saint.

Et personnellement, bien que je suis plus attirer par le côté art, découverte et éducationnel du reportage, je dois apprendre à géré avec le côté financier et administratif du milieux.

Donc STP, si tu as des infos pertinentes vas-y, je suis sur que plusieurs personnes seront à même d'en profiter.

Et, n'oublie pas l'adage que dit " ils n'y a pas de questions idiotes seulement des réponses idiotes" :D

Ciao

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon cher finalunity, il s'avère juStement que je bosse en autre pour ce que tu appelles les réseaux de télévision et en espérant le faire de manière professionnelle. Je connais donc les contraintes budgétaires? la gestion administratives et financières.

Pour ce qui est des réponses idiotes : commence par faire une formation dans le milieu de la production avant de vouloir te lancer dans la cour des grands. Tes questions sont d'une telle naîvetés et dénotent une telle méconnaissance du secteur que je pense qu'il ne serait pas d'un bon conseil que de te dire de foncer tête baissée.

6. finalunity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tant de bonnes paroles

HEHEHE

Je sais que je n'ai pas de formation "PROFESSIONELLE", mais j'ai beaucoup de volonté pour réussir...
    Depuis des années que je travailles professionelement dans Des millieux connexe a la production "D'IMAGES"... et de gestion de projets et de l'enseignement. je ne vois pas pourquoi, je ne pourrais pas réussir aussi bien sinon mieux que certaine personne qui se disent professionelle mais que lorsque tu regardes leurs réalisations, semblent ne pas savoir ce que "WHITE BALANCE" signifie autrement qu'une option de leur camera ou une technique obscure (Sans faire de vilain jeux de mots) dans un manuel.

Je suis seulement un autre "wanaby" comme toi, qui désire apprendre, si ton expertise est plus grande soit gentil et fait en nous part.
    Je ne désire pas foncé "Tête baissée", c'est pour cela que je pose des questions...

A moins que tu ne sois un autre simplet qui ne peuvent accepter que quelqu'un veuille réussir ou qu'il (elle) réussisse dans leurs domaines d'expertise sans passer par le cheminement académique "standart".

je te souhaite, tout de même, une bonne journée, parce que, il me semble que tu en ailles de besion :lol:

PS. l'important pour réussir c'est d'avoir les couilles pour le faire, contrairement aux castrés dans ton genre... :bravo:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien effectivement, avec un tel niveau et un tel vocabulaire, tu ne risques pas de faire dans l'artistique. Je te conseille plutot de prendre contact avec Canal plus pour faire le journal du hard. Là effectivement, on voit des mecs qui ont des couilles. Pas les éternels mecs qui posent des questions à la cons sur les coupures pubs mais qui pensent pouvoir donner des leçons aux autres.

Quand au couplet sur les gens qui ne penent qu'a défendre leur pré carré contre les nouveaux qui ont tout compris même s'ils n'ont pas fait le circuit standard (tu pourras à ce propos nous donner le circuit standard, ca intéressera bcp de monde) on le sort tellement souvent que ca pourrait faire l'objet d'une FAQ.

Allez bon courage et bonne chance pour la suite, avec ou sans c...

#7 Phil29, 26 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2004
  8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    messieurs messieurs voyons ...

un peu de retenue .

:non:

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAGE de PUBLICITE

Pardon Monique mais là c'est nécessaire !

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Put'1 pour son premier post, il fait fort.
    Pôv garçon

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'est juste pas en forme, devrait prendre un coup de JIMODAX !!!!

12. finalunity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'commence juste a me réchauffer

Ta Raison Saint Kro,

J'fais fort pour mon premier post...
    généralement lorsque je désire savoir quelque chose, je fais en sorte de trouver réponse a mes questions, même si cela dérange certaine personne dans leur petit confort intérieur :bravo:

noli timere...

Fichiers attachés:

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Gamin, tu devrais etre couché à cette heure ci

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis le debut je rigole bien sur cette discussion

Mais la

C'est pas gentille Il fait les encourager non ?

@+ YvesP

Fichiers attachés:

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon a part cela

Si nous rions bien c'est plus par le coté naïf de ta question.

Bien sur nous ne nous moquons pas mais quand on a un minimum de connaissences de ce milieu ta question et la facon dont elle est posée fais sourir

Que te dire d'autre.

Peut etre que si personne ne t'a repondu directement, c'est que chaque question est un point de depart pour arriver a une reponce.

Mais la nous partons de bien trop loin.....

Bon courage tout de même dans tes demarches avec les chaines

Un conseil tout de même ne leur pause pas des quetions pareilles ils n'ont que tres peux d'humour

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous