module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

production et co production

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par carrenard, 1 Juin 2006.

Tags:
  1. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

je suis monté en assoce, je suis en train de mettre actuellement sur pied une série déstinée à la télé, mais non encore vendue... ce projet va être autoproduit, mais plusieurs autres association vont me prêtter main forte en me prêttant des caméras et autres micros. Je tiens à mettre tout ça par écrit sous forme de contrat, que me conseillez vous, peut on rédiger un contrat de coproduction d'assoce à assoce? d'assoce à particulier?
    parce qu'en fait je veux définir la part qui reveindra à chacun si vente il y a de la dite série.
    merci d'avance

2. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une assoce individuelle ou unipersonnelle à responsabilité limité ou une assoce annonyme à responsabilité limité ?

3. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une association de loi 1901, ça répond à ta question? je connais pas les deux intitulés que tu m'a cité en fait

4. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien de personne / asso ?
    qui est le gérant présidentiel de l'asso principal ?

quelle est le régime d'imposition ?

êtes vous imposable sur le chiffre d'affaire ou les bénéfices commerciaux à but non lucratif ?
    ... et les autres asso ?

dans une copro il faut voir qui fait quoi et qui apport quoi au budget (matériel ou mains d'oeuvre)
    voir également quel salarié gère les finances & la paperasserie....

5. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon asso se charge du gros du taff : elle fournit réalisateur, monteur, et tout le reste du staff... elle prend en charge les cassettes dv, l'étalonnage, le site officiel de la futur production, tout le travail de paperasserie...

mais peut etre serait il plus simple de faire le contrat de co pro d'individus à individus...

les autres assos vont participer en prêtant une caméra chacune... j'aurais beaucoup aimé que tout celà soit mis par ecrit, et savoir aproximativement à quel autour je pouvais les rémunerer.

6. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: fait gaffe quand même , il y a des gens qui pourrait prendre ça au sérieux ..

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous