module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Producteurs & Cie

Discussion dans 'Faire son film' créé par cine_passion, 24 Août 2005.

Tags:
  1. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me posais une question (forcément sans réponse):

quelle est la nuance ou la différence entre:
    - producteur
    - producteur délégué
    - producteur exécutif
    - et tous les autres... :D

Quelle est la différence entre:
    - "un film de ..."
    - "Réalisé par ..."
    (on peut d'ailleurs voir les deux indications dans un même film)

Qu'est-ce que le "repiquage"? qu'est elle est la différence entre "monteur son" et "mixeur"?

J'ai bien ma petite idée mais vos confirmations sont les bienvenues!!!

Merci.:bravo:

2. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGLE !

Voila.

3. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse éclair :bravo:

mais mes recheches sur internet sont infructueuses dans la mesure où certains sites se contredisent! Alors du coup j'y comprends rien! Mais si l'esprit du repaire c'est de rediriger ses membres vers google... alors longue vie au Repaire :col:

4. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En trois clic !

Le monde se divise en deux categories : ceux qui posent des questions suite à des recherches infrutueuses, et ceux qui demandent sans creuser par eux meme.

Je remets pas en cause tes recherches, mais je voudrais savoir pourquoi moi, qui ne savais où chercher, à trouver la réponse EN TROIS CLICS ?! Ok, mettons ca sur le compte de la chance...

Producteur : avance l'argent et est responsable de la production
    Producteur délégué : apporte du ponion mais pas de pouvoir sur l'orientation de la production
    Producteur executif : en charge de la gestion du fric en fonction des orientations de production prises par le Producteur

Si y a des erreurs, faut pas vous gener a corriger. Je te mets pas la page Web car c'était vraiment trop facile... Meme pas envie de chercher pour le reste !

(moi un connard... j'accepte)

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Producteur = nom generique qui designe une société ou personne qui en participant au financement d'un film, devient pour une part de propriété definie par un contrat de production, voire co production. Si c'est un co producteur, ou un acteur-producteur ou un Television-producteur, il n'aura aucune responsabilité...

La responsabilité, celui qui gère l'ensemble des choses, toutes les choses afferant au film et qui en est responsable devant les tiers, et d'abord l'institution regulatrice le CNC, c'est le producteur delegué. C'est le Responsable Juridque administratif et financier du film. C'est par lui et lui seul que sont signé les contrats de distribution, vente etc... Dans les cas de co production internationale, il signe en general au co producteur étranger un mandat de vente dans son territoire qui permet à ce dernier d'avoir un retour d'invertissement direct dans son pays, mais ce n'est pas une obligation.

Le producteur excécutif est la presonne responsable de la construction du film dans son ensemble "matériel". C'est un SUPER directeur de production ou en faisant une analogie à la construction, c'est le conducteur des travaux, il veille à ce que le film soit tourné, monté, mixé, terminé. C'est la face excécution du travail.
    Le producteur excécutif, ne s'occupe pas de financer le film, mais ce faire en sorte qu'avec le budget qu'il aura determiné, l'argent qu'on lui aura trouvé, de trouver les techniciens et les entreprises periphériques qui participeront de pret ou de loin à la fabrication du film.

...
    Voilou
    Gilbert

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est bien gentil de renvoyer vers Google, mais un forum ce n'est pas que recevoir des réponses c'est aussi les partager. Le fait que quelqu'un réponde à Cine_passion, c'est permettre à quelqu'un d'autre de le lire.;)

GiLd

7. Ceskal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord :)

De plus, moi j'ai essayé de chercher, je ne sais peut-être pas m'y prendre correctement, mais j'ai pas trouvé. En tout cas, pas en trois clic :-)

8. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Gigidu13, Gild et Ceskal pour votre soutien face à ceux et celles qui s'imagine que "THE Repaire" est est un entre-deux sites vers Google, une sorte d'auberge de la bonne information dans laquelle on y rencontre des types qui te disent "Va voir google et nous embête plus!". A moins que le web master est été pris en otage par frenchy38... :perplexe:

Donc j'y vois plus clair epuis les explications de Gigidu13: alors maintenant (et comme c'est d'ailleurs le cas de tous ceux qui réalisent des courts ou longs amateurs) que marquer au générique d'un film si ceux qui permettent que le film voit le jour (grâce à leur argent!!!) s'appelle messieurs X et Y et madame Z. Mais attention: à la base seul Monsieur X devait donner de l'argent, mais à cause de soucis financier, madame Z a du aider monsieur x. Du coup monsieur x et madame Zse partage en 2 parts égales le budget du film (50% pr mr. x et 50% pr mme Z). Ensuite et pour finir, monsieur Y participe indirectement au bon déroulement du film puisqu'il nous permet de louer une caméra semi-pro avec une grosse remise de 60%: dans le cas de mr. Y, il ne nous donne d'argent mais nous permet de l'économiser quand même sur le prix initial de la location! Quelqu'un pourrait-il donc me dire si la formule au générique qui suit est correcte?
    (Il faut aussi ajouter que moi, en tant que réal j'ai mis beaucoup d'argent aussi: dois-je m'inclure en tant que producteur? Si oui, quel type de producteur?)

PRODUIT PAR:
    LE NOM DE LA BOITE DE PROD DE MONSIEUR X
    & LE NOM DE LA BOITE DE PROD DE MME. Z

EN ASSOCIATION AVEC:
    LE NOM DE LA BOITE DE MONSIEUR Z (parce qu'on s'est associé ac monsieur z)

Voilà c'est tout ce qui faut mettre ou on peut encore mettre le prod. délégué, l'éxé., etc...?

MERCIIIIIIIIIII :bravo:

9. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que si t'as meme envie de passer un petit coucou à ta femme ca doit etre possible :D après faut voir si ca reste raisonable et surtout utile :rolleyes:

10. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est ou le Y ?

Alors pourquoi Google ? a chaque fois qu'une question est posée, je verifie la réponse que je peux donner par des pages internet. Alors que j'étais parti pour fournir des liens apparemment difficiles à trouver, je me rend compte que j'y arrive en trois clics grace a google. Etonnement et stupéfaction ressentis-je ! C'est la raison pour laquelle j'ai pas bien compris le probleme dans l'équation quantique...
    Mais bon comme je dois etre le seul selon vous à trouver ces pages, qu'il en soit ainsi. Ca doit être la Grâce de Dieu qui m'a atteint...

11. Ceskal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est pas tous censés savoir se servir a la perfection de Google.

Comme on est pas tous censés savoir la différence entre un Producteur executif, un Producteur délégué, etc ...

Quand je tape " Faire son Film " Je tombe sur le repaire. Alors pourquoi le repaire ?

12. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "C'est la raison pour laquelle j'ai pas bien compris le probleme dans l'équation quantique"

Quantique ? A quoi bon utiliser ce mot ? Ciné passion serait-il dans un monde parallèle ?

Et puis autant avoir une réponse avec convivialité.

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un film de.... c'est la personne qui a écrit le scénario ou pour un documentaire et le maître à penser du film souvent il le commentaire, c'est l'auteur en clair

réalisé par.... désigne la personne qui est partie sur le terrain avec ou sans l'auteur pour tourner le film .
    c'est le scénario mis en scène, en images par le réalisateur qui fera le film avec parfois des décalages plus ou moins importants par rapport à ce que voulaient exprimer l'auteur.
    Il n'y a pas longtemps j'ai lu une itw d'Eric Orsenna donc un écrivain qui jurait qu'il ne confiera plus jamais la réalisation d'un film à un rélisateur, il s'agissait d'un documentaire, sauf à complétement rééquilibrer les pouvoirs entre les deux "complices".
    Souvent aussi l'auteur et le réalisateur sont la même personne.

14. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mer La Fontaine...

Un grand homme a dit un jour : "Rien ne sert de courir il faut partir à point". Cette phrase va certainement me valoir une incomprehension générale. Au point où j'en suis...

Bonne continuation.

(moi fabuleux... j'accepte)

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon on arrête de polémiquer et on répond à la question s'i'ou'plait;)

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page