module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Procoder

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jean-Yves, 5 Septembre 2002.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je viens de tester la version de Procoder sur un film de 3mn (la version démo est bridée à 6mn).

En export de Première, en exportant de première en avi puis encodant par Procoder voici les résultats :

En mode CBR, à 6000kbits et mode low/odd field first le résultat est moyen, en VBR 1 pass ou 2, avec mode low c'est pas bon (images saccadées) et mode non interlace c'est moyen moins.

Est ce que quelqu'un a testé et obtiens de bon résultat et sur quels paramètres ?
    Pour l'instant Ligos est plus performant.

A suivre

2. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Procoder est pas mal lorsqu on encode du 16:9. car il permet de spécifier le format de la video source et celui de la video encodée. TMPGEnc aussi permet de faire cela... mais malhereusement ces 2 softs sont très lent dans l'encodage.

Dans CCE on ne peut spécifier que le format dans lequel la video doit être encodée, il considere toutes videos sources en 4:3. Lorsque celle-ci est effectivement en 16:9, la video résultante subi une grosse dégradation de qualité.

Ce qui est encore plus dingue c'est que je sois le seul à en parler.

Ou bien je suis le seul à utiliser CCE en 16:9 sur une TV 16:9. Ou bien les autres sont aveugles, ou bien y'a quelquechose qui m'échappe.

Sans doute quelque chose m'échappe...

Billbon:perplexe:

Dernières occasions

Partager cette page