module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Procoder? Qu'apporte il de plus par rapport à Adobe Media Encoder?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by laurentj1982, Oct 18, 2010.

Tags:
  1. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    dans le cadre de l'achat d'une nouvelle station de montage Avid Media Composer 5, je dois faire un choix entre la suite adobe (Adobe Media Encoder) et Procoder 3, voire prendre le tout si ça vaut le coup.

Est-ce Media Encoder est limité par rapport à Procoder?

On fait principalement du FLV, donc Media Encoder est idéal pour ça. On encode les DVD sur DVD it pro. Je me doute que ça serait meilleur sur Procoder, mais est-ce que ça vaut le coup vraiment?

Merci d'avance

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Pour du FLV je pense pas mais pour tout ce qui est mpg2, HD ça vaut le coup

3. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5
    Daccord également Procoder est meilleur en encodage sauf pour le FLV ou Encore le surpasse,

par contre, il y'a encore un point que je n'ai pas solutionné: quand j'importe dans ENCORE un fichier QT Reference Avid 1920x1080 et que je veuille faire un transcodage Mpeg2,au final le DVD aura comme un effet de peigne dans les mouvements (ceux qui ont eu le souci me comprendront), j'ai essayé toutes les configurations possibles dans ENCORE sans succés, ma solution pour l'instant est de faire un mixdown des pistes video HD en MXF1:1 SD sur AVID et là c'est ok dans ENCORE.
    quelqu'un a t'il une meilleure solution ?

4. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Aucune idée dsl, à part te dire qu'il s'agit d'un problème d'interprétation de trame. C'est une vidéo progressive, ou entrelacée?

Sinon, au final, on vient de nous apprendre que l'on doit changer de format de diffusion pour le MP4 qui est compatible avec les smart phone.

Du coup, on pencherait pour Sorenson Squeeze qui doit être livré avec Avid (à vérifier) et qui semblerait suffisant. Quelqu'un connait ce logiciel? Ca conviendra pour ce qu'on veut faire?

Concernant le MP4, est-il compatible partout? Plus que le FLV?
    Et quel différence? Le codec est toujours H264, du coup seul le conteneur change c'est ça? La qualité sera équivalente alors..

5. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Tu as des logiciels gratuits qui convertissent en x264 et c'est aussi bien (mediacoder, avidemux). Le format "mp4" en règle générale c'est une video en h264 et le son en .aac

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous