module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Procoder grave

Discussion in 'Edius' started by Berthfree, May 16, 2007.

1. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il ne grave pas. C'est grave docteur ?

Pour graver un DVD, je passe par la time line et imprimer un fichier sur DVD.

Ensuite, en lançant Procoder burn to DVD, en pointant sur le fichier précédent, Procoder lance bien la gravure, mais au final, quoi que "successfull", le DVD reste vide.

Bien entendu, j'ai vérifié si le fichier avait bien été gravé en MPE2 (3 fois). C'est bien le cas (dégradation très nette par rapport au M2V (imprimer sur bande !).

Pourquoi ne grave-t-il rien alors que j'ai déjà gravé des séries différentes jusque là, mais jamais depuis le dernier upgrade de la version 4. Y'aurait un pboblème ?

[dommage que je n'ai pas le temps de mettre en ligne quelques vidéos du Mont Blanc et de Megève en Mousquetaire pour Bertrand et Guy - j'ai vu vos échangesV1 Z1 amusants sur HDV.com, juste au-dessus]

2. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que le problème soit isolé puisque pas de réponse au mystère.

Je vais tenter une solution de contournement : transférer sur mon portable le fichier encodé par Procoder sur la station fixe afin de le faire finaliser et graver par le Procoder du portable sur lequel je n'ai pas fait l'upgrade de la dernière version d'Edius.

3. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (suite) Pas davantage de résultat.

Les fichiers générés sont AUDIO TS (vide comme d'hab) et VIDEO TS (plusieurs fichiers VOB directement lisibles sur player, par exemple VLC).

Lorsque de demande à Procoder d'aller chercher ses fichiers, il ne les voit pas, il ne voit que le fichier général qui contient AUDIO TS et VIDEO TS. Ensuite, il l'encode et achève l'opération de gravage en disant qu'elle a réussi. Mais le DVD ne contient rien (c'est un DVD RW Philips).

C'est grave docteur?

4. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (suite) par hasard, avant d'effacer le DVD-RW, en relançant sa lecture, le DVD a été lu. Il l'a ensuite été de la même manière sur la station fixe. Encore une fois, la qualité n'a plus rien à voir avec le M2V, mais c'est du MPEG2 classique, du regular.

Finalement, tout va bien. Procoder de ma station fixe merde donc... et il ne me reste plus qu'à faire des copies du DVD sur DVD-R (avec le Procoder du portable).

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    A chacun sa ..pardon ...ses ..soucis ..

;) Salut Berthfree
    "...Finalement, tout va bien. Procoder de ma station fixe merde donc...."

"Moi" aussi tout va bien comme toi ... mon portable merde depuis la maj 4.24 ( plus de Procoder ?!!! ) mais sur le fixe, en 4.24, tout fonctionne ?!! on va attendre la 4.5 !!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : " ..je n'ai pas le temps de mettre en ligne quelques vidéos du Mont Blanc et de Megève en Mousquetaire pour Bertrand et Guy ...."
    Tu dois le faire !!! :approb:

6. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vais le faire. D'ailleurs, je le fais... ça télécharge en ce moment sur Yousendit, tu sais à quelle vitesse d'escargot !

Je n'ai mis qu'un très court extrait de 16 secondes. Mais c'est suffisant pu donner une idée. Il n'y a pas de son, alors que je l'avais dans l'extrait monté.

Pour aller vite !!!!! je suis passé d'Edius, à Premiere (mauvais résultat) puis à Avid Liquid qui est le seul log qui sort du M2V natif (en mode fuse).

Un tuyau : il semble que tu saches sortir du M2V natif d'Edius. Par exemple tu coupes un extrait de vidéo, tu le montes en 16 secondes et tu le sors en M2V. Mais comment fais-tu ?

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    ;) salut Berthfree
    Là je suis avec le portable ( pas à Paris ) donc pas de Procoder !!!
    De mémoire dans Procoder tu sélectionnes High Definition 1080i puis HD2.. et c'est parti.
    N.B. " vitesse d'escargot " O.K. j' attends :rolleyes: !!!

8. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Superbe ...

;)
    La vallée et l'attérissage .. en deux clips ..

10. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand, le Mont Blanc, c'est pour la prochaine fois. Demain matin, décollage à 5h30 !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous