module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Procoder express : HDV/SD

Discussion in 'Edius' started by Marc, Oct 30, 2006.

1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Canopus (GV) s'apprête à sortir une évolution de Procoder Express (intégré dans Edius 4).
    PCE était déjà très performant, mais un soin tout particulier a été porté à la conversion du HDV vers du SD, pour créer des DVD standards.
    Ce qui va forcément ravir ceux qui filment en HDV et qui vont ainsi pouvoir sortir des DVD SD encore plus beaux.
    A priori, cette évolution sera gratuite. Elle est pour l'instant en version beta non diffusée.
    La version officielle est pour bientôt.

Marc

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Excellente nouvelle !!!:bravo: :bravo: :bravo:

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et la version officielle est disponible !
    PCE new look est contenu dans l'upgrade de Edius 4.1 daté du 31/10/2006.

Marc

4. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai aussi edius 4.1 et son nouveau PCE. il ne fonctionne pas bien:
    -plus lent que l'ancien
    -produit un MPGE 2 tremblottant.
    J'ai fait deux montages courts (7mn) pour verifier, deux mauvais resultats.
    J'ai trouvé la parade en sortant un m2t pour le report sur bande, a partir duqel j'encode en mpeg 2 avec mon procoder express "independant" que j'avais installé avant d'avoir edius : le resultat est tres bon.
    Quelqu'un d'autre a t-il rencontré ce probleme de qualité? la lenteur serait un bug, esperons qu'il sera réparé et qu'un plug in permettra de rectifer.
    a+

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai remarqué aussi un tremblement sur les génériques déroulants passés en MPEG2.
    La partie déroulante, je l'ai transformé en AVI et là c'est bon.
    Je ne sais pas si c'est à cause de PCE, mais c'est possible.
    Je referai un essai avec Procoder 2 pour voir la différence.
    Au niveau du temps plus important, je crois que c'est l'affichage de l'estimation qui est erronée dans PCE, car le temps réellement passé me semble correct.

A suivre ...

Marc

edit : après essai avec Procoder 2 , c'est effectivement plus rapide que PCE interne
    (1h30 contre 2h de calcul ).
    Il doit etre facile de ré-installer PCE de la V4.03 après avoir installé la V4.10, PCE étant dans un dossier spécifique.

#5 Marc, Nov 28, 2006
    Last edited: Nov 29, 2006
  6. Alain3D

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb audio avec Procoder Edius 4.1

Bonjour,

Je viens d' installer l'upgrade EDIUS 3 PRO vers EDIUS 4 Broadcast, avec la mise à jour
    4.1. Tout est OK, mais procoder express me pose un problème de qualité audio: en export direct depuis la TL à partir du projet HDV, pour fabrication fichier DVD (m2p), le son est complètement saturé et distordu, alors qu'il est bon en niveau et lecture directe TL. Si je passe par un m2t ou un avi (canopus HQ), puis encodage par procoder express
    indépendant, c' est parfait. Avez vous rencontré ce problème ?
    Je n' ai pas encore eu le temps de faire un déroulant pour voir le problème de tremblements que vous signalez. Ce sera pour ce week-end.

Merci pour vos infos

Alain

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Marc, chez moi le Procoder de la version Edius 4 va bien sur le portable pour encoder des montages DV et HDV. Les résultats sont bons.

En ce qui concerne la Procoder 2, est-ce actuellement la version fournie avec la version Edius 4 dotée de ses derniers upgrades ou bien une version payante supplémentaire ?

NB : lorsque ça fonctionne, je ne m'intéresse guère au N° de version !

Bob

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, Bob, PC2 est à part et payant en plus de Edius.
    A part le pb sur un générique déroulant je n'ai pas eu de souci avec du DV à encoder par PCE
    Mais de ci de là , il y a quand même quelques plaintes attribuées à PCE.
    Voir aussi peut-etre les taux de compression utilisés dans ces cas-là.
    S'ils sont trop bas, ce serait normal.

Marc

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans Premiere, l'encodage offre un bitrate encore plus faible (j'ai eu la flemme de me mettre à Encore). Il n'y a qu'Avid liquid qui propose un bitrate de près de 10 000. Pour autant, son résultat n'est pas probant.

Reste que j'ai noté "bon" le résultat de la nouvelle version de Procoder fourni avec Edius 4 alors que, dans le passé, j'avais trouvé "excellent" celui de la version 3.61.

Bob

10. chabi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Samedi soir j'ai terminé un montage (familial) de 2 heures (sur 5h1/2 de rushs HDV) aprés 1 mois de fignolage. Trés satisfait de mon film, je lance l'encodage via procoder express d'Edius 4.10, pour graver en double couche sur DVD MovieFactory 5Plus
    Paramètres:
    Vidéo bitrate 8100; Audio bitrate 320; Poids du fichier 8,2Gigas; ProgramStream; 16:9, etc...
    Temps passé pour encodage: 3h14' (ce qui semble trés raisonnable pour un film de 2heures).
    A la fin de l'encodage, j'éteins mon PC (diner) et je le rallume plus tard dans la soirée et là...plus rien, écran noir.
    Je passe le dimanche à bidouiller mon PC (Je change la carte graphique par une autre toujours rien, je teste sur un autre PC mon disque système: toutes les données sont bien là...).
    J'enlève une barrette de Ram, et là, miracle le PC redémarre. Malheureusement, je m'aperçois que j'ai perdu la configuration de mes 2 disques durs (300 Gigas chacun) réglés en Raid 0 = 1 mois de travail perdu + tous les rushs perdus et une time line d'edius vide. Ce qui est bizarre c'est qu'aucun des 2 disques en raid n'a rendu l'âme.
    J'ai reconfiguré le raid 0 sur la carte mère (supermicro) avec le controleur Adaptec...
    Remis la barrette de Ram (1GB) que j'ai enlevé (???) avec celle qui était encore en place (total=2GB).
    Il faut dire que mon disque dur de 558GB était rempli à 60% (5h1/2 de rushs HDV Canopus HQ + les sauvegardes de la time line chaque minute et qui apparemment augmente le poids).
    Ceci expliquant peut-être ce crash.
    J'avais gardé un peu d'espoir avec le fichier Mpeg 2 généré avec PCExpress, pensant que tout n'était pas perdu.
    Résultat: son totalement saturé, image qui décroche de temps en temps (stries horizontales??), en tous les cas trés loin de ce que je suis habitué de la part de PCExpress.Fichier à jeter à la poubelle.
    Bon ce n'est pas trop grave, et je suis déjà sur un autre projet. Je reprendrai mon projet familial plus tard.
    Suivant les conseils de Marc j'ai désinstallé PCExpress de la mis à jour 4.10, et remis celui qui se trouve sur le CD de la version 4.
    Voilà je voulais partagé cette expérience avec vous pour faire avancer les choses.
    Merci

Chabi

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Chabi pour ton retour d'expérience.
    Pour Procoder sur Edius 4.1, en fait, je ne lui trouve pas de souci particulier (avec carte NX).
    Le generique tremblant est dû à Edius 4 lui-meme : en créant un AVI du déroulant tout est OK avec PCE et PC2. Pourquoi ? je ne sais pas encore.
    Il semble que les pb de PCE existent chez certains et pas avec d'autres (config avec cartes ?).
    En mode OHCI, j'ai cru lire que le pb n'existait pas.
    Et le souci apparait en export de Timeline seulement et pas en utilisant PCE ou PC2 autonome en partant d'un AVI.

Marc

12. Alain3D

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après tests ce week-end, le problème de son saturé que je signalais dans mon précédent post semble lié à la carte NX: quand je la choisi comme périphérique de sortie en HDV, l' audio est en 24 bits, et j' ai le problème. Si je passe en OHCI HDV, le problème n' existe plus, de même que si je redéfini le projet provisoirement en SD avec la carte NX.

Marc, tu ne sembles pas avoir le problème avec la NX, peux tu regarder à l' occasion si tu as le son en 24 bits ? Et peux-t-on le ramener en 16 bits dans la config NX HDV.
    Merci pour ton aide.

Config: MB TYAN S2676, 2 Xeon 3,2 Ghz, 2Go RAM, ATI Radéon X600 ( J'ai pas pris de risques, tout ce matos est dans la liste de compatibilités Canopus)

A +

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour l'instant , je n'ai pas la NX en mode HDV, c'est une affaire de quelque jours ...
    Par ailleurs, je n'ai jamais travaillé d'audio en 24 bits.
    D'ailleurs , je me demande si la NX le fait.
    Si j'avais eu à le faire, je crois que j'aurais pris direct Sound Forge pour ce genre d'opération.

Dès que je récupère la machine , je jette un oeil, enfin , une oreille.

Marc

14. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Procoder Express et Edius 4.1 + carte Canopus.

Pour régler les quelques pb de PCE , en particulier l'audio distordu :
    - mettre le projet en OHCI avant l'export par PCE

Pour ceux qui n'ont pas de cartes Canopus, à priori c'est OK, rien à faire de spécial.

Marc

15. Alain3D

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Marc

Merci pour ta réponse qui confirme mes manips.
    Le principal est d' arriver au résultat souhaité, et la qualité des DVD produits, lus dans
    de bonnes conditions ( liaison directe HDMI ) est super. En plus, le mélange des formats dans la TL est vraiment pratique: DV, HDV et XDCAM HD cohabitent parfaitement.

A +

Alain

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous