module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Procoder 3 pas cher en upgrade procoder express !!!

Discussion dans 'Edius' créé par jgodi, 23 Janvier 2009.

1. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers amis ediussiens !!!

Juste un partage d'info pour ceux qui ne sont pas au courant.

Suite à un appel au fournisseur AV2p (je ne fais pas de pub) au sujet de procoder express devenu inutilisable mais pourtant indispensable pour moi pour la conversion de plusieurs fichiers d'un seul coup, la bonne nouvelle est tombée :

Procoder express (anciennement fourni avec Edius) peut être mis à jour vers procoder 3 pour "seulement" 166€.
    Cela ressemble à la super offre de Edius 5 à partir de n'importe quelle version. En gros c'est une version complète pour le prix d'une simple update...voir moins cher

Je trouve personnellement cette offre très alléchante et surtout introuvable sur le net.

J'espère que cette info vous servira.:-)

Jgodi

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    :-) Merci jgodi ch'ui d'autant plus content ...qu'à l'époque je l'ai payé "plein pot" comme les différentes versions d'Edius depuis le début..!!!:sad: à ce propos il pourrait le "booster" un peu ..
    Un kit d'upgrade pour ajouter de nouveaux Codec tant en entrée qu'en sortie ne serait pas de trop eu égard à tout ce qui nous arrive ..!!
    Par exemple cela fait un an que la EX1 est sur le marché avec le succés que l'on sait ...rien ..etc ..il est très chatouilleux sur les AVC-HD .. "non pur"
    Il est devevnu ( tristement) un peu "has been".. pas grand chose prévue à cette date pour le "relooker" :sad:
    Bertrand :jap:

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Comment s'effectue la mise à jour, car moi par exemple, j'ai Edius 3 et Procoder qui s'installe avec, mais je n'ai pas de numéro de licence Procoder spécifique. Suffit-il de donner un numéro de licence Edius? Je serais intéressé (cf. mon post sur Edius 5 vs Procoder) car Edius me semble bien limité en possibilités, par exemple pas de possibilité de coder en MPEG+ AC3, seulement en .mp2, ce qui est gênant.

4. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les dires du service technique d'AV2p le logiciel s'installera tout seul et détectera automatiquement une ancienne version même déjà désinstallée suite à la mise à jour d'edius 5.
    En gros ça fonctionnera un peu comme cette fameuse MAJ.
    Ce qui est intéressant dans l'histoire c'est véritablement le dongle fourni.

Je pense que grass valley ne communique pas trop sur cette MAJ pour éviter de perdre trop d'argent et la propose pour éviter de trop léser les anciens utilisateurs de express.

Après je n'en sais pas beaucoup plus.

jgodi

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu en es sur....,??....:suspicious:

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'interface d'Exportation est très trompeur.
    Il parait simpliste ou presque vide en premiere approche, mais en réalité il regorge de possibilités car tout est paramétrable.
    A part "un" manque très connu et signalé dans un autre post (elementary stream) et qui est surement à mettre sur le compte de l'oubli , il se pourrait bien que cet exporter soit plutôt très complet. (peut-etre même plus que Procoder), AVCHD compris.

Marc

#6 Marc, 24 Janvier 2009
    Dernière édition: 24 Janvier 2009
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;-) St Oblas souhaite cela >>[​IMG]> et non ça >>>[​IMG]...Bertrand :jap:
    N.B. j'ai toujours un Procoder Express acheté en "stand alone" à l'époque ..

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, le "elementary stream" a toujours été présent dans tous les procoder même les plus petits ... mais là, il a été zappé dans Exporter.
    Il sera de retour dans un prochain upgrade.

Marc

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Exact bcauchy a bien compris ce que je demande.

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Attention Procoder 3 récèle plus de fonction qu' on l' imagine par ex des filtres qui permettent de corriger l' exposition d' une image sous exposé et d' ameliorer le chroma etc ... Quelques fois j' ai dû recourir à ce logiciel pour " sauver des meubles " surtout dans les endroits mals eclairés et avec des résultats inattendus . Non , Procoder 3 est vraiment exceptionnel . Et je ferais cet upgrade rien que pour cette raison quoique equipé depuis un certain temps de la EX1 " la reine des basses lumière " , mais je continue à utiliser aussi ma JVC HD 200 qui n' est pas aussi performent que la Sony et dans ce cas s' il ne se montre pas à la hauteur ; Procoder 3sera toujours là pour me permettre de remettre le pendules à l' heure .

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là, c'est quand même plutôt le rôle du log de montage (Edius) et de ses filtres :confused:
    Marc

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Certes qu' Edius peut le faire mais il genère des bruits dans l' image par contre le resultat avec Procoder 3 est exceptionnelle . Fais un essais et tu verras .

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Peut-etre, mais du coup tu appliques un filtre sur l'ensemble d'une capture ou d'un clip, et pas sur une partie précise.

Marc

14. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Alors conclusion faut'il ou faut'il pas avoir ce procoder 3?

Kok

15. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi la réponse est vite vue. Ayant très souvent besoin de faire des conversions groupées (transferts de bobines S8 très fréquents) de DV ou HDV vers dvd, la réponse est évidemment oui.

De plus, j'ai aussi remarqué que l'utilisation des filtres procoder réagissait différemment de ceux d'Edius (ne me demandez pas pourquoi) et que chaque possibilité avait son intérêt en fonction du projet.

Cet achat est donc pour moi un bon point qui m'apportera une certaine souplesse dans la gestion de mes projets de montage ou d'authoring.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous