module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Processeur utilisé à 20% lors d'un rendu adobe premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pianiste75, 16 Mai 2015.

1. pianiste75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans certain post qui traitait ce sujet.

Lors d'un rendu sur adobe premiere via adobe encoder, je me rends compte que mon processeur tourne à 20% environ et la ram 10 ou 11go (jen ai 24).
    Le fichier final sera avec le codec x264 1080p 50p.

Voici ma config et comment j'ai réparti mes disques :

-Version d'adobe : Adobe premiere CC 2014, adobe after effect CC 2014
    -Adobe est installé sur C: disque dur SSD sata 3
    -Les fichiers vidéos sont sur un disque dur 2to 7200tm (D:)
    -Les temps et caches sont sur un autre disque dur SSD (E:)
    -Les fichiers projets sont sur un disque dur 1to 7200tm (F:)
    -Et je fais sortir le fichier rendu sur un autre disque dur SSD (G:)

(j'ai suivi les conseils d'internautes qui disaient qu'il fallait répartir un maximum les fichiers, temps, caches, ect...)

Mon pc :
    Windows 7 pro
    I7-4770K CPU 3.5
    geforce GTX 970
    24go de ram
    (je suis ruiné les gars ahah)

Avez vous une idée pour que mon rendu se fasse au maximum de mon processeur ?
    Merci pour vos conseils.

Eric

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Avez vous une idée pour que mon rendu se fasse au maximum de mon processeur ?"

Avec une telle configuration vous devriez avoir de très bonnes performances.

Seul bémol : il faut mettre les sources sur le SSD, et pas les fichiers temporaires du système, qui sont très souvent ré-écrits et effacés.

Utilisez vous des plugins tiers, et quels sont les effets appliqués ?
    Certains plugins sous utilisent le processeur : utilisation de 2, voire 4 cores au maximum.
    Quel est le ratio durée de l'export par rapport à la durée du film ?

Olivier

3. pianiste75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "les sources", vous voulez dire les fichiers vidéos tout ça ?
    mais il y en a pour plusieurs 100ene de Go...
    je vais faire un test quand même avec certain fichier.

Oui pour les pluggins comme optical flare de videocopilot ou la suite redgiant ( dernieres version )
    J'utilise dynamic link, comme cela je fais mon montage sur premiere puis j'importe certaines scènes dans after effects et comme cela tout est lié.

Pour votre dernière question du ratio je n'ai pas compris pardon

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "mais il y en a pour plusieurs 100ene de Go"

Avec un SSD de 128 Go, je traite 8H de rushes sur la timeline en AVCHD 50p, sans problème.
    Comme je l'ai expliqué de très nombreuses fois : il faut copier ces sources sur le SSD le temps de montage; Une fois le montage terminé on reformate (formatage rapide) le SSD pour le montage suivant.

Ratio : Durée de l'export / longueur (durée) du film créé.
    Pour une machine bien configurée et bien utilisée ce ratio varie de 1,5 à 2 fois le temps réel du film terminé, pour un montage AVCHD 50p.

Donc si on exporte une séquence de une minute, la durée de l'export ne devrait pas dépasser 1mn30 à 2mn, sauf utilisation de plugins tiers qui n'utilisent pas Cuda, ou n'activent que 2 cores sur le CPU.

Olivier

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)
    ???
    Quelle débauche de disques /SSD !!!

Rien qu'en n'utilisant que 2 ou 3 de tes SSD pour tes montages (en fonction de leur capacité vis à vis des sources utilisées) tu devrais déjà obtenir des très bonnes performances pour la partie "disques".

1- La répartition des contenus de ton projet n'est pas optimale.
    Tu devrais tout mettre sur tes SSD si leur capacité est suffisante.

- Quel est le format des tes sources vidéos ? AVCHD classique ou vidéos faiblement compressées (Prores, DNXHD, Raw...)
    - Quelle taille et référence de tes SSD ?

En gros tu as 4 sous-systèmes qui influent sur les performances :
    - le CPU
    - Le GPU
    - la mémoire Ram
    - le système disque (SSD et disques durs)

Si le CPU est la mémoire Ram sont sous-utilisés, il faut vérifier qui du GPU ou de ton système disque limite les performances des CPU/Ram.

2- As-tu regardé la charge (%) de ta carte graphique pendant la lecture de la timeline et l'export ?
    Si la charge approche par exemple 90 / 95 % d'utilisation GPU, tu ne pourras pas améliorer les performances des CPU, RAM et système disque, à moins de prendre un carte GPU plus performante.
    Cela peut se produire si tu abuses d'effets et traitements appliqués à ton montage, ce qui pourrait très bien être la raison de ton problème actuel.

3- As-tu alloué toi-même la mémoire disponible à PPro et AE ou as-tu laissé la configuration par défaut ?
    Il est possible d'affecter plus ou moins de mémoire à chaque logiciel de la suite Adobe, tu pourrais par exemple augmenter la mémoire allouée à PPro et AE et regarder si cette augmentation a un impact sur la charge du CPU, dans le cas bien sûr ou le GPU ne fonctionne déjà pas à pleine charge.

4- Tu dis avoir un volume très important de sources vidéos, les utilises-tu pour ton montage ou s'agit-il d'un disque contenant les sources de différents projets ?

;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous