module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

processeur ou carte graphique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nostalgique, 23 Mars 2011.

Tags:
  1. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut je me pose cette question depuis pas mal de temps car je mixe sur mes ordis différentes activitées dont a 70 %le montage video et a 20 %les jeux de fps ultra gourmand en capacités.

niveau becane j'utilise 2 processeurs core i7 cadencé pour l'un aux alentours de 2.80 giga et l'autre 3.23 je crois
    en revanche les cartes graphiques elles appartiennent plutot au bas de l'échelle
    gt 220 et gts 250 aussi utilisant corel x4 et debutant sur sony vegas pro 10 je voulais savoir si le fait de changer ma carte graphique allait fluidifier ma lecture en mode multitime line car j"assemble tout en avchd et misere pour synchroniser le tout parfois .
    je m'apprete a acquerir un jeu utilisant ls meilleures possibilitées des plus grosses cartes actuellement présentent sur le marché actuellement mais je me demandais avant de balancer 500 euros dans une carte graphique si le jeu en vaudrait la chandelle niveau montage ??
    si d'entre vous certains on pu constater cela faites le moi savoir merci :bravo:
    la question courte enb faire c'est est le proc ou la carte graphique qui influe le plus sur la fluidité du montage .:!!!:

2. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    salut,en ce qui concerne la fluidité du montage ,je crois que cela depend du soft utilisé,il me semble que certain tire plus sur la carte graphique tandis que d'autre n'ont quasiment pas besoins de carte graphiques,pour les tiens je ne les connais pas,je serais bien tenté de dire procc,mais pourtant ce que tu a deja devrais amplement suffire ,pour mon cas je me suis apercu que ce qui ma apporté le plus de puissance pour le montage au dela de la config ,c'est juste le fait d'avoir une machine jamais connecté sur internet,( tres exeptionnellement pour des mises a jours),ainsi pas d'antivirus et aucune pollution qui travaille en fond......,sinon pour info je monte maintenant sur edius en hd i7 a 2,93 et gts ou gtx(sais plus trop )450,un dd systeme raptor 160 g+un dd 1 tera classique pour les données, sans probleme de fluidité.reste a voir aussi ta config pour les disques durs qui on aussi une importance,mais j'insiste sur le fait qu'une machine dediée sans internet,meme si ca a des inconvenients,il n'y a rien de tel au moins tu es sur que toute la puissance est disponible que seulement pour les appli dont tu as besoin........du moins c'est mon point de vue....,il n'y a qu'a comparer la vitesse d'un windows qui va regulierement sur le net et un windows fraichement formaté.
    a+

3. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    je trouve qu'une carte graphique a 500 euros reste toute fois exagerée,pour la moitié maxi tu as deja du rudement bon matos.il faut savoir aussi que l'avchd est tres lourd,et que sur n'importe quel soft a partir de quelque piste ,la lecture en temps reel sans rendu va forcement coincé,regarde plutot si pour tes soft il n'y a pas un codec d'encodage non destructif optimisé pour eux ,si c'est le le cas tu y gagnera forcement en souplesse....... tu devrais aller poser la question sur le forum de vegas.......,par exemple sur edius c'est le hq,sur final cut le prores,..........

4. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    en faite une de mes machines est connecté au net et l'autre pas mais le prob reste le meme en revanche c'est vrai que lorsque corel utilise 30% de la capa de mon proc sony pour le meme montage tourne a 100 % ce qui doit aider dans le résultat visible malheureusement pour moi c'est mon "proc" a moi celui qui est dans ma boite craniene qui est un peu limité car sony vegas pro a coté c'est une usine a gaz que je cerne beaucoup plus mal du coup je ne l'utilise que pour mes petits projets de loisirs ooo

5. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    essai de faire l'essai d'encoder tes sequences avant ,il doit bien y avoir un codec non destructif adapter a vegas qui utilisera moins de ressource,il est vrai que j'avais essayer vegas en demo(pas tres longtemps j'ai trouver l'interface un peu deroutante) est qu'il ma paru un peu lourd en terme de ressource,pourtant cela reste un bon logiciel,essaie peu etre une demo de premiere ou edius ,juste pour comparer tu seras fixé et tu pourras te faire une idée,en plus c'est un peu plus intuitif.....,si la c'est pareil au moins tu es deja sur que c'est un probleme de config.......
    cela vaut le cout avant de depenser 500 euros sans garantie pour le montage....
    pour les jeux c'est autre chose....

Chargement...
Discussions similaires - processeur carte graphique
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    3 766
  2. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues: