module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Processeur I7-860, mémoire 8Go, CS4, Premiere Pro 4.2 lecture timeline

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 13 Novembre 2009.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Pour amorcer une réponse à nombre de questions posées voici juste une capture d'écran qui parlera à ceux qui se posent des questions sur ce que la CS4 d'Adobe utilise comme ressources lors d'un montage normal de quelques rushes AVCHD 24 Mbit/s issus d'un JVC grand public. (autant dire les pires possibles au plan ressources)

    Station I7 860 QuadCore 8Go Ram Win 7 Pro 64bits Premiere Pro 4.2 (4.2 ça rappelle des trucs à plein de gens ;-))
    On est dans une lecture timeline standard (aucun effet, aucun travail spécifique). On lit juste l'assemblage de quelques rushes.

    On y voit
    1- Occupation processeur CPU ("low cost" pour SteF) de l'ordre de 10% global
    2- Occupation mémoire vive 3.74 Go (donc très proche des 4 Go fatidiques de beaucoup de portables)
    3- Occupation GPU d'environ 20% avec une ATI moyenne gamme ("low cost" pour SteF)

    Ca devrait donner matière à réflexion à tous ceux qui s'interrogent sur :

    quel processeur
    quelle mémoire
    quelle carte graphique

    Ce post uniquement pour faciliter la comparaison avec d'autres configurations.

    Bon courage à tous

    Michel
     

    Fichiers attachés:

  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Moi ça foire lamentablement, avec pile poile la meme config, mais parait il que l'informatique n'est pas une science exacte.
    Donc upgrade de 400 pour rien ...
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Tu n'as pas rempli les champs config de ton profil

    Quelle est la carte mère, la mémoire, la carte graphique etc.

    Michel
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ignorais sa présence. Voila qui est fait.
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    J'ai eu des soucis avec une carte mère Gigabyte UD4 (Stef l'avait prédit :-)) et j'ai fini par y renoncer pour une Asus. Ces circuits P55 sont récents, comme cela a déjà été discuté dans la grosse discussion en haut. Les bios ne sont pas encore dans un état véritablement optimal, les drivers carte mère non plus.
    D'après ce que j'en ai compris, la gestion de la mémoire par ce nouveau circuit et sa relation au processeur est source d'ennuis tant que tout n'aura pas été bien aplani. Les experts en over clocking recommandent de mettre les doigts dans le cambouis et d'affiner les timings mémoire manuellement etc...

    En tout cas la suite Adobe (je parle de la CS4 et notamment de Premiere Pro 4.2) dans mon cas marche très bien. Je n'en dirais pas autant de Premiere Elements 8 qui semble dans un état de "post beta" avancé ;-)

    Michel
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sony vegas 9 fonctionne sans soucis, fichiers avchd natifs fluides sur le banc de montage (et pas 2-3 fichiers de clodo, des rush de 30 mn). Sur première, impensable de ne pas convertir avant les fichiers en MP4 ou autre.

    Comment un programme à 95$ peut il faire mieux en stabilité et hd appliant qu'une usine de 2500$, sur le meme pc qui plante ou pas selon le logiciel ?
    Je veux bien que la CM soit bancale, mais ptet que les ingénieurs de chez adobe n'ont pas mérité leur salaire.

    edit : bon je crois que pour 100 €, ça ,ne vaut pas la peine de se priver, je vais donc devoir prendre une ASUS en socket 1156 puisque ça vient de la CM ... misère.
    Carte mère P7P55-M, socket 1156, Asus
     
    #6 lexcalvin, 18 Novembre 2009
    Dernière édition: 18 Novembre 2009
  7. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Un point important qui a été souligné dans la discussion config c'est de prêter une attention toute particulière au contact entre le processeur et la carte mère. Je suppose que ça concerne surtout les premières CM mais ça ne mange pas de pain d'y faire attention. Sur hardware.fr certains recommandent de bien appuyer sur le proc une fois qu'il est bien en place.
    Peut-être peux tu lui donner un dernier essai avec cette manip (enlever et remettre le proc) ?

    Sinon tu as testé tes barrettes mémoires ?

    Michel
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas la peine de me conseiller memtest, on me l'a deja faite celle là, c'est la réponse bateau que tout le monde donne sur tous les forums.
    J'ai lancé un memtest depuis un cd utilitaire multiboot, et il n'a rien trouvé de probant, surtout qu'on m'a annoncé sans rire que memtest ne garantit rien sur la validité du test. Il peut ne rien trouver, alors que la barrette est bien defectueuse, et inversement.

    J'ai aussi réparé ntfs.sys au cas où, et j'ai eu beau mettre à jour tous les drivers possibles, j'ai toujours les mêmes messages qui arrivent dés que je demande + d'1mn de sortie finale en video à vegas ou premiere.

    memory_management <- déjà vu et finalement personne n'est sur à 100% sur la stabilité d'une ram, chacun a sa version
    pool_header <- problemes de drivers, hors tout est à jour depuis une install propre
    ntfs.sys <- corruption du dit fichier, admettons, j'ai acheté un hdd 1to neuf pour partir de zero, des fois que ce soit le dernier soucis.

    Je teste avec 2 barrettes de ram , 3, 4, sur divers slots, et tjs les mêmes soucis, donc par elimination, soit toute ma ram neuve est corrompue, soit aucune.

    Win7 détecte des conflits matériels mais est incapable de fournir un rapport détaillé sur l'origine du conflit. Je ne sais pas si j'ai fait le tour de la question, mais il n'en reste pas moins que Adobe premiere lag en avhcd et pas vegas, ce qui est deja troublant, panne ou pas.

    Tiens pour rire, j'ai analysé avec WHOCRASHED, et il me dit que ma memoire est corrompue, sans me dire quelle barrette, cool me voila bien avancé.
    Et que ntfs.sys est corrompu, ce que je savais deja. Je colle le rapport pour aider ceux qui cherchent comme moi sur google la réponse ...

    Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

    Crash dumps are enabled on your computer.


    On Wed 18/11/2009 13:49:13 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntfs.sys
    Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88003346738, 0xFFFFF88003345F90, 0xFFFFF880012AB642)
    Error: NTFS_FILE_SYSTEM
    Dump file: C:\Windows\Minidump\111809-33009-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
    product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Pilote du système de fichiers NT
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



    On Wed 18/11/2009 10:41:02 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
    Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFFA8004E77690, 0xFFFFFA8004E77690, 0x9AFFFA8004E77690)
    Error: BAD_POOL_HEADER
    Dump file: C:\Windows\Minidump\111809-27424-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



    On Wed 18/11/2009 08:08:55 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
    Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002ABE105, 0xFFFFF8800BEE5D60, 0x0)
    Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
    Dump file: C:\Windows\Minidump\111809-24882-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



    On Wed 18/11/2009 06:40:08 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
    Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
    Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
    Dump file: C:\Windows\Minidump\111809-28267-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



    On Tue 17/11/2009 09:55:34 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntfs.sys
    Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800B26ED28, 0xFFFFF8800B26E580, 0xFFFFF880012C3A91)
    Error: NTFS_FILE_SYSTEM
    Dump file: C:\Windows\Minidump\111709-32276-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
    product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Pilote du système de fichiers NT
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



    On Tue 17/11/2009 02:52:29 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
    Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80008F88C0, 0xFFFF, 0x0)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT
    Dump file: C:\Windows\Minidump\111709-21512-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



    On Mon 16/11/2009 18:15:36 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
    Bugcheck code: 0x1A (0x41284, 0x3E3B6001, 0x36D7C, 0xFFFFF70001080000)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT
    Dump file: C:\Windows\Minidump\111609-21340-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



    On Mon 16/11/2009 17:42:37 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
    Bugcheck code: 0x109 (0xA3A039D89BD325B5, 0x0, 0xF8561836B9143767, 0x101)
    Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
    Dump file: C:\Windows\Minidump\111609-25069-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.



    On Sat 07/11/2009 05:34:00 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: ntfs.sys
    Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88006E788E8, 0xFFFFF88006E78140, 0xFFFFF880012C7845)
    Error: NTFS_FILE_SYSTEM
    Dump file: C:\Windows\Minidump\110709-20857-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
    product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Pilote du système de fichiers NT
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.
     
    #8 lexcalvin, 18 Novembre 2009
    Dernière édition: 18 Novembre 2009
  9. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Dieu me garde de te conseiller ;-) !! J'ai juste posé une question pour éventuellement faire avancer ton schmilblic...

    Et donc puisque maintenant je suis sûr que tu as déjà tout essayé, je ne te demanderai pas si tu as mis à jour le driver du chipset, ce serait te vexer. :-)

    Bon courage

    Michel
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est fait depuis le cd rom de drivers Gigabyte, mais pour le principe je suis allé chercher l'exe sur leur site : rien de changé. Vegas ne charge plus tous les .MTS, bizarre.
    Merci pour le conseil neanmoins.
    Après avoir lancé un sfc /scannow dans l " elevated command prompt " , win7 a réparé en partie des fichiers endommagés, mais il en reste.

    Je repars sur un nouveau disque dur dans 2 jours, nouvelle install.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page