module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Processeur et montage HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Camoulox, 27 Septembre 2009.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai fait le choix lors d'un dernier tournage de filmer sans aucun preset et donc d'avoir une image brute (en l'occurrence celle de l'XHA1, qui comme certains le savent, n'est pas top en réglage usine (sans preset) ). L'intérêt ici était d'avoir le maximum de sensibilité (car c'était en intérieur)

J'avais donc pris le parti de retravailler ensuite le contrast, les couleurs etc... au montage....

Chose faite, j'arrive aux limites de mon "vieux" AMD double core.

En effet, les corrections et filtres appliqués à la quasi totalité des rushs bouscule franchement mon processeur.

J'envisage donc de changer carte mère plus processeur.

Je monte sous Premiere pro 2 et il me semble que celui-ci à quand même un peu de mal à gérer les 2 processeurs. il arrive parfois que le temps d'occupation du processeur soit de 100% mais en majorité il est plutôt de 50% (alors qu'il y a des calculs à en revendre !!)

Ma question est donc, faut il mieux un bon gros processeur unique bien puissant avec un max de mémoire L1 et L2 ou bien un quad core ? Car je crains que le quad ne soit guère mieux utilisé que le dualcore...

En gros faut il plutôt la fréquence et la mémoire la plus élevée plutôt que des processeurs à profusion mais nettement moins puissants....

Je suis sous XP pro (SP3)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    dans tous les cas il faut priviliegier la frequence et pas seulement sur le proc. mais aussi sur la memoire. Sachant aussi qu'un bon vieux core2duo a 3Ghz peut s'overclocker a l'aise jusqu'a 3.6-3.8
    il faut juste choisir une bonne carte mere (Asus par expl) et de l'excellente memoire.
    un disque avec un bon debit (genre samsung Spinpoint F1 a 1 tera qui debite a l'aise dans les 120mb/s sur le premier tier du disque.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Camoulox

J'aurais une approche un peu différente de celle de giroudf.

Tout d'abord, même si Premiere Pro 2 ne supporte que 2 processeurs / cores (ce dont je n'ai pas la moindre idée !), il faut penser que de plus en plus de logiciels (encodeurs par exemple) sont optimisés des processeurs 4 cores. Restreindre le choix aux besoins du logiciel de montage serait une erreur. Et puis tu vas peut être aussi un jour passer à une version plus récente de premiere pro (voir un autre logiciel de montage) ! Dans ces conditions, une machine dual core n'est peut être pas la meilleure idée !

Même chose pour la mémoire. Aucune utilité à acheter de la mémoire hyper performante si on ne la met pas en condition de montrer son potentiel (machines haut de gamme et / ou overclocking important).

Quel est ton budget pour changer de machine ? Est-ce que tu veux une machine de constructeur, une machine montée par tes soins ? Les conseils dans les différentes discussions ici portent à 99% sur des config Intel. Tu trouverras par exemple une discussion pleine d'infos ici :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a.html

Daniel

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si si Première Pro 2 ( meme si les dernieres versions font mieux ) gère particulièrement bien la présence de plusieurs cores.Si la tâche est relativement bien parallélisée sur les différents cores il en résulte un taux global d'utilisation CPU de 75% ....
    Adobe a toujours été efficace dans ce domaine....

5. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci giroudf, Daniel et Hola,

Je vais aller jeter à nouveau un oeil sur la "config HD 2009".

Vos réponses sont claires mêmes si divergentes sur certains points.

Hola, c'est exactement ce que je cherchais. En plus pour PPRO2 !!

Ce dernier utilise effectivement les multi cores mais je pense, comme tu l'indique, que les versions plus récentes les gèrent mieux. car je suis loint des 75%. peut être aussi par ce que c'est un AMD et que Premiere à toujours mieux fonctionné avec les Intel.

Question budget, je veux rester raisonnable mais ce n'est pas vraiment un problème en soit.

Ce qui me pose plus de problème c'est de devoir réinstaller tous les programmes et plugins (il va falloir contacter les différentes sociétés concernées pour avoir un nouveau code d'activation... comme Prodad pour Vitascene par exemple, car les composants de la machine vont changer)

A ce propos, je suis agréablement surpris par le prix du Hd sansung Spinpoint F1 que suggère giroudf. C'est franchement raisonnable pour les performances et la capacité annoncée. (70 € environ )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page