module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Processeur Dual core = 2X+ de puissance pour le montage ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Camoulox, 1 Avril 2006.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonjour,

Je viens de voir 3 magasins d'informatique aujourd'hui et les avis divergent sur le Dual core (intel ou AMD).

Les uns disent que cela n'apporte rien au montage video car XP et les logiciels de montage (dont premiere) ne gèrent pas les 2 processeurs du dual core. Donc c'est bien si on veut travailler sous photoshop en même temps que l'on compile en Mpeg2 mais sinon cela ne sert à rien. autant prendre un mono core plus puissant...

les autres disent que non et que premiere 6.5 ou pro 1.5 sont capables de gérer les dual core et donc on a "deux fois" plus de puissance pour travailler et compiler...

quelqu'un peut il trancher sur le sujet (si il est sur de lui !).

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci GEGE mais un grand nombre parle du retard accumulé par intel face au proc AMD. certains disent que les dual core intel sont loint à la traine derrière ceux d'AMD.

Je monte sous PPro et Premiere 6.5 (je préfère ce dernier au niveau montage car je ne parviens pas à configurer PPro pour avoir le même type de timeline...) Premiere 6.5 gére t il aussi lHT et le dual core ?

Pour les AMD je trouve cela vraiment dingue qu'ils ne soit pas reconnus sous XP !! ??? (je suis aller relir le lien que tu m'as donné) que veut dire le repairenaute par écontacter microsoft" pour avoir le patch XP ??? il n'y a rien sur le site microsoft concernant cela...

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    la version 6.5 ne me semble pas gérer l'hyper theading mais je ne suis pas affirmatif.
    Quand je suis passé de Première 6.5 à PPro j'ai désinstallé Prem 6.5 pour ne pas être tenté de revenir à ce logiciel ar habitude. Et vraiment je n'ai rien à regretter.
    Comme beaucoup j'ai débuté le montage avec les pistes A et B et les transitions sur une piste intermédiaire, mais la gestion des transitions dans PPro est bien supérieure.
    Pour AMD je te laisse seul juge.
    @+

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non: pas deux fois .....mais entre 30 % et 60% suivant la qualité de compilation des logiciels (programmes multithreadés )... et Premiere Pro comme tous les logiciels de traitement video (Edius ..etc...) est particulierement bien écrit ....
    La révolution multi coeur est en marche...et leur prix baisse en plus

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Dommage que tu n'ait pas de bench mark avec des dual core de la serie 9xx de chez Intel pour comparer au X2 AMD.
    @+

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >GEGE92
    bah voila :

* AMD Athlon 64 FX-60 (Socket 939, 2.6GHz, 2x1024KB L2 cache, E4 core revision – Toledo);
    * AMD Athlon 64 X2 3800+ (Socket 939, 2.0GHz, 2x512KB L2 cache, E6 core revision – Manchester);
    * Intel Pentium D 930 (LGA775, 3.0GHz, 2x2MB L2, Presler);
    * Intel Pentium D 920 (LGA775, 2.8GHz, 2x2MB L2, Presler).
    * Pentium D 920 overclocked to 3.92GHz
    * Pentium D 930 overclocked to 4.0GHz

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi le nouveau slogan d'intel déjà ? "Leap ahead" ?? Mouais mais tout dépend la postion du corps....
    Je suis gaga d'amd depuis qu'ils ont pris une claque avec leur grille pain la série K6......
    Mais vu qu'amd ne passe pas tout son budget en pub, on le sait moint que cette sociétè "Run Ahead"

9. beubeu1980

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca se confirme avec ce comparatif AMD :bravo:

"RUN AHEAD" (copyright capo si jamais un commercial de cette boite lit mon post :rolleyes: )

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention proc intel+chipset intel = stabilite irreprochable,
    amd + chipset ?? a voir , faut pas se tromper non plus car en video les plantages arivent tres vite a cause des ressources importantes demandees au system
    a voir donc
    a+

12. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore cette bonne vieille rumeur.
    La stabilité est largement aussi bonne que chez Intel, du moment qu'on prenne une carte mère de marque avec un chipset connu (pas de SIS ou ALI) reste VIA et NVIDIA et AMD, qui fabrique aussi des chipset pour ses proc.
    Si Via a connu certains problèmes, Nvidia a pris une place de choix en termes de performances et stabilité de ses chipsets. Quant aux chipsets AMD ils sont nettement plus discrets.

13. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein si c'est ca alors tant mieux pour les utilisateurs d'AMD c'est ce qu'il fallait esperer , ce n'etait pas une rumeur mais un constat , mais si l'erreur est reparee alors bravo !!
    a+

14. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, j'ai plusieurs clients qui me soutiennent que Norton est le meileur antivirus sur le marché... Ce à quoi je leur répond : En France, Renault est la marque la plus vendue , mais est ce vraiment la meilleure ? Mercedes, BMW, Ferrari, Rolls Royce ? ne sont elles pas meilleures ???

après tout dépend de ce que tu veux faire de ton PC, du budget que tu veux lui donner, et du plaisir que te procures la marque.

15. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    :bravo: Merci à tous pour vos contributions. J'espère que cela en aidera d'autres que moi.

En conclusion le dual core apporte donc quelque chose en terme de vitesse de traitement sans pour autant la doubler (entre 20 et 30%). De plus, cela permet au moins de faire autre chose pendant que l'on compile en mpeg2 !

Merci

Chargement...
Discussions similaires - Processeur Dual core
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    3 487
  2. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues: